Nouvelles

Alithya avale R3D Conseil

Main image

Gabriel Poirier

2021-04-30 10:15:00

Une société privée spécialisée dans les solutions numériques a récemment été acquise par Groupe Alithya inc. Qui sont les avocats ?

Mes David Massé, Antoine Champagne, Gabrielle Daoust étaient parmi les avocats représentant Alithya. Photos : Site web de Stikeman
Mes David Massé, Antoine Champagne, Gabrielle Daoust étaient parmi les avocats représentant Alithya. Photos : Site web de Stikeman
Groupe Alithya inc, dont le siège social est à Montréal, a acquis la québécoise R3D Conseil, dans le cadre d’une transaction conclue ce mois-ci.

Cette transaction marque un grand coup pour Alithya, qui compte désormais plus de 3000 employés. Elle devient ainsi l’une des plus importantes sociétés canadiennes spécialisées en transformation numérique et la principale société de technologie québécoise inscrite sur le NASDAQ.

« Nous sommes ravis d'accueillir 600 nouveaux professionnels et de créer au moins 350 emplois en transformation numérique ainsi qu'un centre d'excellence numérique en assurance afin de répondre à la croissance dans ce secteur », a affirmé Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya.

Alithya était représenté, dans le cadre de cette transaction, par une équipe d’avocats du cabinet Stikeman : Mes David Massé, Antoine Champagne, Gabrielle Daoust (Fusions & acquisitions), Eveline Poirier, Pierre-Luc Benoit et Jeremy Perron (Emploi), Marie-Andrée Beaudry et Philippe St-Hilaire (Fiscal), Michael Kilby (Concurrence) et par l’équipe interne d’Alithya, composée de Mes Nathalie Forcier, Christine Garon et Julien Fournier.

R3D Conseil était représenté par Mes Jean-François Noël, Vincent Garibaldi et Gabriel Paquette. Photos : Site web de BCF
R3D Conseil était représenté par Mes Jean-François Noël, Vincent Garibaldi et Gabriel Paquette. Photos : Site web de BCF
R3D Conseil était représenté par Mes Jean-François Noël, Vincent Garibaldi et Gabriel Paquette (fusions et acquisitions) du cabinet BCF Avocats d’affaires.

À ces noms, il faut ajouter Québecor, La Capitale et Investissement Québec, qui sont parmi les vendeurs dans le cadre de cette transaction. Québecor était représentée à l’interne par Me Jean-Pierre Huard et Nathalie Boulos, La Capitale était représentée à l’interne par Me Pierre Bégin et Louis Cloutier et Investissement Québec était représenté par Me Yann Clisson.

Outre les embauches mentionnées ci-haut, Alithya espère renforcer son expertise en matière de conseil et de développement d’applications numériques pour les secteurs de l’assurance, de la finance, des services gouvernementaux, des soins de santé et des télécommunications.

Cette transaction inclut aussi des engagements commerciaux qui totalisent près de 600 millions de dollars canadiens en produits d’exploitation combinés en vertu d’ententes d’une durée initiale de 10 ans, soit l’équivalent d’un volume d’affaires minimum annuel de 60 millions de dollars canadiens.
4481

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires