Fusions et acquisitions

Québecor acquiert le Théâtre Capitole

Main image

Gabriel Poirier

2020-08-04 10:15:00

Québecor Sports et divertissement est désormais propriétaire de la salle de spectacle du Capitole à Québec. Les avocats dans tout ça?

Mes Patrice Picard, Jocelyn Auger, Karen Aguilar, Audrey-Anne Béland, Julie Doan, Vanessa Gendron et Johanne Ouellet. Photos : Sites Web de BCF et du Théâtre Capitole
Mes Patrice Picard, Jocelyn Auger, Karen Aguilar, Audrey-Anne Béland, Julie Doan, Vanessa Gendron et Johanne Ouellet. Photos : Sites Web de BCF et du Théâtre Capitole
Québecor est le nouveau propriétaire du Théâtre Capitole, une salle de spectacle de 1300 places, troisième lieu en importance pour accueillir des spectacles à Québec, après le Centre Vidéotron et la Baie de Beauport.

Cette transaction a été confirmée en juin dernier, après plusieurs mois de négociations. Elle permettra à Québecor de rehausser l’offre de spectacle dans la région de Québec, et de contribuer à la pérennité de la salle du Capitole.

Dans le cadre de ces négociations, Québecor était représenté par une équipe de BCF Avocats d’affaires, dirigée par Me Patrice Picard et composée de Mes Jocelyn Auger, Karen Aguilar, Audrey-Anne Béland, Julie Doan, Vanessa Gendron et Johanne Ouellet.

Me Daniel O’Brien. Photo : Site Web de la firme O’Brien Avocats
Me Daniel O’Brien. Photo : Site Web de la firme O’Brien Avocats
L’ancien propriétaire du Capitole, Jean Pilote, nous a indiqué qu’il était représenté par Me Daniel O’Brien de la firme O’Brien Avocats.

Malgré cette acquisition, le Théâtre Capitole préserve son partenariat avec Jacques Tanguay et son groupe d’investisseurs, qui demeurent propriétaires de l’Hôtel du Capitole, du restaurant Il Teatro, du Confessionnal et des salles de conférence du complexe immobilier.
18294

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires