Nominations

De Miller à RSS

Main image

Delphine Jung Et Camille Laurin-desjardins

2020-11-06 08:30:00

Cette avocate a quitté Miller Thomson pour exercer dans le groupe de Droit de la famille chez RSS. Qui est-elle?

Me Ingrid Boghossian. Photo : Site web de RSS
Me Ingrid Boghossian. Photo : Site web de RSS
Me Ingrid Boghossian a rejoint RSS en septembre dernier pour exercer en droit de la famille. Ses domaines de pratique comprennent le droit matrimonial de même que le droit des personnes et la protection de la jeunesse.

La jeune avocate avoue que c’est la grande renommée du cabinet en droit de la famille qui l’a attirée. La Barreau 2017 travaillait chez Miller Thomson depuis environ un an. Elle a aussi pratiqué au sein de Letellier Mckenzie, auparavant.

Les choses se passent très bien pour Me Boghossian, depuis son arrivée, confie-t-elle, enthousiaste.

« L’équipe est formidable, et je touche à toutes sortes de dossiers enrichissants en droit de la famille : garde d’enfants, pensions alimentaires, jugements de divorce avec des sommes globales importantes, enrichissement injustifié... »

Bien sûr, la pandémie est venue modifier un peu son domaine, depuis le printemps… Ne serait-ce que pour les questions de garde d’enfants en confinement ou en quarantaine, on voit presque émerger un nouveau domaine de droit : « avec des collègues, on a commencé à parler de “droit COVID”! », lance-t-elle, à la blague.

Me Boghossian coopère aussi régulièrement avec des experts au sein de cabinets nationaux de comptabilité, de fiscalité et de consultation commerciale au Canada pour l’évaluation et le partage des actifs composant le patrimoine familial de ses clients.

Depuis le début de sa carrière, elle a déjà eu l'occasion de représenter des clients devant la Cour supérieure du Québec à l’occasion de litiges de garde d’enfants mineurs et de litiges financiers.

Elle a aussi oeuvré dans un dossier en matière d’enlèvement international d’un enfant mineur, alors qu’elle était chez Miller Thomson, soulevant des questions de droit international privé.

L'avocate est membre du Jeune Barreau de Montréal, où elle est impliquée dans le comité Congrès et gala. Jusqu'en 2014, elle a aussi été membre de l'Association des aides familiales du Québec.

Durant ses études, elle a eu l'occasion de participer à un échange étudiant à Sciences Po Aix, en droit de l'Union européenne et droit des affaires.
4471

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires