Campus

Des étudiants ouvrent une porte à la recherche en droit

Main image

Didier Bert

2021-10-05 13:15:00

Des étudiants en droit ont créé un outil bien utile pour les projets de recherche en maîtrise et en doctorat...

Les étudiants Alexis Langenfeld, Marie-Pier Jolicoeur et Loïc Geelhand de Merxem. Source : LinkedIn
Les étudiants Alexis Langenfeld, Marie-Pier Jolicoeur et Loïc Geelhand de Merxem. Source : LinkedIn
Alexis Langenfeld, Marie-Pier Jolicoeur et Loïc Geelhand de Merxem, étudiants au doctorat à la faculté de droit de l’Université Laval, ont mis en ligne un nouveau portail des études supérieures en droit, destiné à leurs homologues de la maîtrise et du doctorat.

Ce site, intitulé ''L’univers de la recherche – Étudiants'', est accessible sur monPortail, l’environnement numérique d’études de l’Université Laval, dans la section des activités de perfectionnement.

Une section ''Ressources'' présente du contenu au sujet de l’Équité, Diversité, Inclusion (EDI), la bibliothèque, la citation et le plagiat, l’emploi, la formation professionnelle et le réseautage, de même que les principales ressources de la faculté et de l’université.

Une autre section propose un « kit de survie » en recherche. Les étudiants peuvent y trouver des ressources sur le dépôt d’une demande de bourse.

Des contenus supplémentaires seront ajoutés au cours de l’automne sur les thèmes suivants: publier des articles scientifiques, organiser et assister à des conférences, les principales évaluations à la maîtrise avec mémoire ou au doctorat, rédiger un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat.
8097

2 commentaires

  1. DSG
    es ressources sur le dépôt d’une demande de bourse
    Pour ceux qui ont terminé leurs maîtrises il devrais avoir des ressources sur le dépôt d’une demande de chômage.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    hihi
    Difficile d'accepter qu'un bon paquet de juristes sont pas mal plus brillants que vous DSG *WINK*

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires