Carrière et Formation

5 trucs pour passer à travers sa journée

Main image

Florence Tison

2020-11-17 14:15:00

Au stress du travail d’avocat s’ajoute celui de la COVID-19 et du télétravail. Voici comment s’en sortir au quotidien...

Suivez ces 5 trucs et vous survivrez à votre journée de travail! Photo : Shutterstock
Suivez ces 5 trucs et vous survivrez à votre journée de travail! Photo : Shutterstock
Avec la fatigue liée à la pandémie, au changement d’heure et au déclin de la lumière, la motivation pour passer à travers de sa journée de travail peut être assez basse.

Une chance que le ''Harvard Business Review'' est là. Le magazine spécialisé a fait paraître la semaine dernière l’article « Feeling Overwhelmed? Here’s How to Get through the Workday », qui donne cinq excellentes astuces pour survivre à sa journée.

On s’est dit que ce serait utile à tout le monde, alors les voici!

1. Concentrez-vous sur les tâches familières

Commencez par travailler sur un dossier que vous connaissez, ou sur des tâches pour lesquelles vous avez beaucoup d’expérience. Le sentiment d’accomplissement que vous aurez à terminer ce travail-là aidera à vous motiver pour d’autres tâches.

2. Attaquez-vous à une tâche que vous évitez

Mettre enfin la main à la pâte dans un dossier moins connu de vous, c’est la meilleure façon d’augmenter votre confiance en vous! Lorsqu’on agit en ayant confiance en nos idées et nos compétences, cela donne en quelque sorte l’antidote aux pensées négatives et peut stopper net la spirale dépressionnaire.

3. Faites la moitié de votre travail habituel

Mieux vaut avoir du travail accompli que pas de travail accompli du tout. Un objectif modeste peut vous éviter de vous sentir submergé, et par le fait même de procrastiner. Lorsque vous serez dans le bain, vous arriverez à atteindre votre objectif.

4. Prenez contact avec les autres

Se sentir seul peut augmenter le stress et réduire la productivité. Sentez-vous à l’aise de prendre contact avec les gens, car ils pourraient très bien vous fournir le support dont vous avez besoin.

5. Laissez tomber votre peur des émotions négatives

Les émotions moins agréables ne veulent pas dire que vous êtes perdu. La clé, c’est de les utiliser pour vous propulser en avant plutôt que de les balayer du revers de la main.
22910

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    6. Demander à Linda de passer sous la table.
    C'est de loin ce qui m'aide le plus à passer à travers la journée!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires