Nouvelles

Décès d’un ancien directeur de l’École du Barreau

Main image

Florence Tison

2020-08-20 10:15:00

Un avocat de Québec ex-président du Jeune Barreau de Québec n'est plus...

Me André Jacques n'est plus.... Photo : LinkedIn
Me André Jacques n'est plus.... Photo : LinkedIn
Me André Jacques est décédé d’un cancer du cerveau le 2 août dernier à Québec.

Il avait 62 ans,

L’avocat natif de Québec a présidé le Jeune Barreau de Québec, enseigné à l’École du Barreau de Québec avant de terminer sa carrière à titre de directeur du centre de formation de Québec en 2014.

Impliqué dans sa communauté, il était aussi membre du conseil d’administration du Centre communautaire juridique de Québec.

« Membre honoraire du Jeune Barreau de Québec, c’est son amour de l’implication sociale qui le pousse à siéger à bon nombre de conseils d’administration du domaine juridique depuis 1987 », indique la notice nécrologique rédigée en son honneur.

« Ses proches se souviendront de lui avant tout comme quelqu’un de généreux, de passionné, de drôle, d’attentif, qui était toujours là pour ceux qu’il aimait et qui l’aimait en retour. »

Me André Jacques laisse dans le deuil sa conjointe Ginette Derose; son fils Frédéric Derose-Jacques; son frère Pierre (Claire Savard); ses sœurs Renée et Paule (René Lafond) ainsi que ses neveux et nièces, beaux-frères et belles-sœurs.
7483

3 commentaires

  1. Hawa-Gabrielle Gagnon (ancienne étudiante)
    Hawa-Gabrielle Gagnon (ancienne étudiante)
    il y a 3 ans
    Mes sympathies
    Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J'ai connu Me Jacques alors que j'étais étudiante à l'École du Barreau en 2014. Il a été un professeur et ensuite un directeur passionné, impliqué et à l'écoute. J'ai pu bénéficier de ses conseils à plusieurs reprises, il a fait une énorme différence et je lui en serai toujours très reconnaissante. Merci pour tout.

    Hawa-Gabrielle Gagnon

  2. MF
    Sympathies
    Mes plus sincères sympathies à la famille de Me Jacques

  3. Christophe Perron-Martel
    Christophe Perron-Martel
    il y a 3 ans
    Me
    Je suis attristé d'apprendre cette nouvelle. Me Jacques a su nous inspiré tout au long de notre parcours à l'École du Barreau du Québec à l’automne 2018 et même lors de la reprise de l'examen, requise pour certains d'entre nous. C'était un homme très respectable. J'offre mes sincères condoléances à tous ses proches et au Centre de Québec qui a perdu un leader dont la passion pour l'excellence et le droit était contagieuse.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires