Nominations

Double prise pour Sarrazin Plourde…

Main image

Gabriel Poirier

2021-08-11 08:30:00

Le cabinet complète une grosse prise en accueillant notamment une avocate de « l’Ancien Monde »…

Me Clara Fabre et la stagiaire Laura Gayer. Source : LinkedIn
Me Clara Fabre et la stagiaire Laura Gayer. Source : LinkedIn
De la France au Québec : c’est le trajet emprunté par Me Clara Fabre, qui a fait ses bagages pour joindre Sarrazin Plourde, un cabinet boutique de litige. Le cabinet a aussi recruté Laura Gayer comme stagiaire en droit.

À l’emploi du cabinet depuis mai dernier, Me Fabre a travaillé comme stagiaire juridique, jusqu’en mai 2020 pour DELSOL Avocats, un cabinet situé à Lyon.

« Clara a été assermentée hier à titre d’avocate du Barreau du Québec, après que ce dernier lui ait délivré un permis en vertu de l’Arrangement de reconnaissance mutuelle avec le Conseil national des barreaux de France. Bravo Clara ! », a indiqué le cabinet sur LinkedIn.

Cette traversée de l’Atlantique est toute naturelle dans le parcours de la Barreau 2021. Son parcours des dernières années l’a en effet amené à travailler entre le Québec et la France.

Après avoir été stagiaire juridique chez Lexcap, à Paris, entre avril 2017 et juillet 2017, elle s'est jointe à Lex Start à Montréal entre novembre 2018 et juin 2019. Elle y travaillait comme rédactrice juridique.

Détentrice d’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal, elle détient aussi un Master 1 & 2 comme juriste d’affaires de l’Université Paris Descartes et une licence en droit de la même université.

Elle s’implique bénévolement auprès du Centre des femmes de Montréal.

Notons que Mme Gayer est une ancienne de l’Université McGill et de l’Université de Montréal. Elle a travaillé comme étudiante en droit chez Barsalou Lawson Rheault entre octobre 2019 et avril 2020 avant de commencer son stage Sarrazin Plourde en avril dernier.
4653

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires