Nominations

D’un géant à un autre

Main image

Didier Bert

2021-08-12 08:30:00

Cette avocate quitte une entreprise internationale pour une autre grande firme. Qui est-elle?

Me Marie-Catherine Girouard. Source : LinkedIn
Me Marie-Catherine Girouard. Source : LinkedIn
Me Marie-Catherine Girouard rejoint Lowe’s Canada comme conseillère juridique.

Ce barreau 2006 quitte un autre géant, Rio Tinto, où elle vient de passer une année.

Titulaire d’un juris doctor et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, Me Marie-Catherine Girouard avait débuté chez Lord Leclerc Avocats à Longueuil, avant de se lancer à son propre compte.

Puis l’avocate avait rejoint la firme de services financiers GE Capital Solutions en tant qu’analyste de contrats. Elle avait ensuite entrepris son parcours parmi de grandes firmes, à commencer par le CN comme gestionnaire de contrats, puis Alstom Grid. À la suite de la fusion d’Alstom Grid et de GE Grid, Me Girouard est nommée conseillère juridique senior.

Elle intègre ensuite Aeroplan puis Air Canada lorsque la compagnie aérienne absorbe la compagnie qui gère son programme de grands voyageurs. En septembre 2020, elle devient conseillère juridique chez Rio Tinto.

Me Marie-Catherine Girouard est membre du conseil d’administration du Comité des avocats oeuvrant en entreprise, au sein du Barreau du Québec.

Elle a été membre du conseil d’administration de l’Association du jeune barreau de Montréal: elle avait alors été nominée parmi les bénévoles de l’année. Elle a aussi été membre de l’Association of Corporate Counsel.
4471

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires