Nouvelles

Un poste disponible à la Cour du Québec

Main image

Audrey Bonaque

2021-08-16 12:00:00

Un poste à la magistrature est ouvert à la Cour du Québec. Qui peut soumettre sa candidature ?

Source : Shutterstock
Source : Shutterstock
Le Ministère de la Justice invite les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour le poste de juge à la Chambre civile avec résidence à Victoriaville ou dans les alentours.

La personne choisie devra siéger dans les districts judiciaires d’Arthabaska, de Saint-Maurice et de Trois-Rivières.

Toutes les personnes, qui ont exercé pendant au moins 10 ans et qui sont inscrits au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec, doivent déposer leur candidature par écrit avant le 24 septembre 2021.

L’évaluation des candidats se fera par un comité de sélection composé de cinq personnes nommées par le ministre. Il y aura la juge en chef de la Cour du Québec ou un juge qu’elle désigne parmi les juges de la Cour du Québec, deux personnes désignées par le Barreau du Québec et deux autres personnes désignées par l’Office des professions du Québec.

Le comité prendra en considération plusieurs critères de sélection comme les compétences personnelles et intellectuelles du candidat, son intégrité, ses connaissances, son expérience générale et plus encore.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter ici ou joindre par téléphone Me Sonia Beaudoin, secrétaire à la sélection des candidats à la fonction de juge.
3577

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires