Nominations

Une double prise pour…

Main image

Gabriel Poirier

2021-08-18 08:30:00

Un cabinet réussit une double prise en offrant à deux stagiaires le poste d’avocat…

Mes Pierre-Alexis Bombardier et Annie Madigan. Source : LinkedIn
Mes Pierre-Alexis Bombardier et Annie Madigan. Source : LinkedIn
C’est une double prise…

Le cabinet De Grandpré Jolicoeur a recruté deux de ses anciens stagiaires, Mes Pierre-Alexis Bombardier et Annie Madigan, à titre d’avocats !

Voici ce que nous savons sur eux.

Pierre-Alexis Bombardier

Me Bombardier pratique en droit de la copropriété, droit de la construction et en droit immobilier. Il a opté pour ce domaine du droit, car, dit-il, il s’agit d’un secteur en plein développement.

Il estime à cet égard qu’il est « stimulant » de pouvoir y contribuer.

Le domaine de la copropriété permet notamment au Barreau 2021 de travailler à la gestion de litiges et différends en copropriété ainsi que dans des dossiers liés au recouvrement de charges communes, de vente et vices cachés et de vices de construction.

Me Bombardier a notamment été assistant de recherche pour l’organisme Droit animalier Québec (DAQ) tout en travaillant chez De Grandpré Jolicoeur, où il est à l’emploi de mai 2019.

Il a acquis de l’expérience rédactionnelle notamment pour la rédaction d’opinions juridiques et de procédures judiciaires. Il agit comme secrétaire et président d’assemblée de copropriétaires.

Il a complété sa formation en droit à l’Université de Montréal en 2020.

Annie Madigan

Me Madigan s’est jointe au bureau de De Grandpré Jolicoeur à titre d’étudiante en droit en mai 2018 et y a complété son stage du Barreau en 2021.

La Barreau 2021 oriente sa carrière vers le financement immobilier, ce qui l’amène à mettre en place des garanties mobilières et immobilières en matière commerciale ou multi résidentielle, en plus de rédiger des conventions de prêt.

Son stage l’a notamment amené à travailler tant dans le département de litige que dans le département financement immobilier et transactionnel.

Diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, Me Madigan a notamment participé au concours de plaidoirie pancanadien Laskin et s’est taillée une place parmi les 10 meilleurs plaideurs.

Elle a également effectué un stage à la Cour du Québec et a occupé le poste d’auxiliaire d’enseignement dans le cadre du cours d’anglais juridique à la Faculté de droit.

4907

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires