Nominations

Une nouvelle avocate débarque chez Trivium

Main image

Didier Bert

2021-06-07 08:30:00

Cette avocate a vécu une première carrière avant d’arriver au bureau de Brossard de la firme de services juridiques. Qui est-elle?

Me Julie Verrette. Source : Trivium
Me Julie Verrette. Source : Trivium
Trivium accueille Me Julie Verrette à son bureau de Brossard.

Ce Barreau 2020 pratique en litige civil, en droit du travail, et en santé et sécurité au travail.

Avant de se tourner vers le droit, Me Julie Verrette a travaillé dans le domaine de la santé. Elle est titulaire d’une maîtrise en kinésiologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Elle a alors œuvré comme kinésiologue, puis comme conseillère en activité physique et agente de développement au sein de l’organisme Québec en forme de la Fondation Lucie et André Chagnon.

En 2014, elle reprend les études, en réalisant un baccalauréat en droit à l’UQAM, avant d’être admise au Barreau du Québec l’an passé.

Durant ses études, la future avocate a corédigé un rapport qui a mis en lumière la longueur des délais judiciaires que devaient affronter les locataires qui poursuivaient leur propriétaire devant la Régie du logement.

Alors qu’elle était à l’École du Barreau, elle et Martin Gallié, professeur de droit à l’UQAM, avaient montré que 90% de ces locataires avaient quitté leur logement quand le processus judiciaire se terminait. La requête devenait donc sans objet.

Me Julie Verrette a été stagiaire au Tribunal administratif du travail. Elle a ensuite été auxiliaire de recherche à l’UQAM.

Devenue avocate, elle a œuvré un an au cabinet Accident solution Légal, avant de rejoindre Trivium.
4967

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires