Nouvelles

Un nouveau à la direction de la Commission des services juridiques

Main image

Audrey Bonaque

2021-08-25 08:30:00

L’actuel président de la Commission des services juridiques a annoncé l’identité de son successeur. Qui est-il ?

Me Daniel Lafrance. Photo : Archives
Me Daniel Lafrance. Photo : Archives
Le Conseil des ministres a nommé Me Daniel LaFrance au poste de président de la CSJ à partir du 28 août prochain.

« Me LaFrance a fait carrière à l’aide juridique. Il est déjà impliqué dans les dossiers en cours et connaît bien les enjeux. L’accès à la justice et la défense des plus vulnérables sont au cœur de ses priorités. Un choix judicieux et une belle marque de confiance du ministre de la Justice, M. Simon Jolin-Barrette, qui confie la gouverne du régime d’aide juridique à un avocat issu du réseau », a déclaré Me Yvan Niquette, actuel président de la CSJ.

Il succède à Me Yvan Niquette qui a choisi de relever de nouveaux défis. Me Niquette a travaillé en tant que président de la CSJ depuis 2016.

Me LaFrance est présentement vice-président de la CSJ. Il travaille au Centre communautaire juridique de Montréal depuis 1995.

Au cours de sa carrière, il a occupé le poste de secrétaire à l’organisme de 2013 à 2016. De 2004 à 2013, il a également exercé comme directeur du bureau d’aide juridique en droit criminel et pénal à Montréal.
4155

1 commentaire

  1. DSG
    a fait carrière à l’aide juridique
    How can you make your career on legal aid? Did he live in a discarded refrigerator box or something?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires