Nouvelles

Un nouveau roman pour cet ancien avocat d’affaires

Main image

Didier Bert

2021-10-29 13:15:00

Cet auteur a commencé sa vie professionnelle dans un cabinet d’avocats d’affaires, avant de se tourner avec succès dans l’écriture de romans policiers...

Martin Michaud. Source: Archives
Martin Michaud. Source: Archives
L’auteur Martin Michaud vient de publier ''Jusqu’au dernier cri'', aux éditions Libre Expression, une nouvelle mouture captivante du détective Victor Lessard.

L’enquête débute avec un transfert d’argent qui tourne mal entre deux groupes criminels: l’enquêteur se retrouve appelé à négocier une prise d’otages dans un hangar désaffecté d’une mine du Nord-du-Québec.

Martin Michaud a été avocat d’affaires durant vingt ans, avant de devenir le maître du thriller québécois. Sa popularité lui vient largement du succès de sa série policière autour du personnage fictif de Victor Lessard, un enquêteur du SPVM, et son équipière Jacinthe Taillon. La série a été adaptée à la télévision, avec Patrice Robitaille dans le rôle de Victor Lessard.

Martin Michaud détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

« Avec le recul, je crois avoir acquis à la faculté des outils qui allaient me suivre pour le reste de ma vie: apprendre à structurer ma pensée, à travailler avec rigueur et à déployer les efforts nécessaires pour réussir », témoigne-t-il sur le site de l’Université Laval.

Martin Michaud a d’abord travaillé comme conseiller juridique chez Téléglobe, avant de devenir directeur des affaires juridiques de UP2 Technologies, puis vice-président affaires juridiques et développement des affaires chez Microcell i5. L’auteur-avocat a aussi travaillé quelques années chez Fasken, puis au service du contentieux de Radio-Canada.

En 2012, après plusieurs succès en librairie, Martin Michaud a mis sa carrière juridique entre parenthèses, pour se consacrer à l’écriture de fiction.
3785

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires