Fusions et acquisitions

Une lavalloise acquise par une norvégienne

Main image

Gabriel Poirier

2022-06-23 10:15:00

Une entreprise bien d’ici a été acquise par un joueur étranger dont le siège social est situé en Norvège. Et les avocats sont ?

Frédéric Dorion, Charles-Antoine Dorion, Stefania Fratianni, Charles Joly et Jules Turcotte. Sources: BCF et LinkedIn
Frédéric Dorion, Charles-Antoine Dorion, Stefania Fratianni, Charles Joly et Jules Turcotte. Sources: BCF et LinkedIn
L’entreprise de Laval Berga Recycling a été acquise par la norvégienne BEWI ASA, le 10 juin dernier.

BEWI ASA, un fournisseur de solutions d’emballage, de composants et d’isolation, espère avec cette transaction, dont le montant n’est pas précisé, contribuer au développement d’une économie circulaire.

Dans le cadre de cette transaction, BCF Avocats d’affaires a représenté Berga Recycling avec une équipe composée de Frédéric Dorion, Charles-Antoine Dorion, Stefania Fratianni, Chantal Fournier, Charles Joly et Jules Turcotte.

BCF n’a pas voulu révéler l’identité du cabinet de l’autre partie, cette information étant confidentielle. Contactée par Droit-Inc BEWI n’avait pas répondu à nos messages au moment d’écrire ces lignes.

Berga Recycling, fondée en 2011, est une agence qui traite les matériaux destinés au recyclage. La société a acheté et vendu un volume annuel d'environ 82 000 tonnes de matériaux à recycler par l'intermédiaire d'un réseau de centaines de clients dans le monde.

Les échanges sont réalisés par le biais d'une plateforme commerciale en ligne qui permet d'acheter des matériaux à recycler transformables.

« Grâce à notre acquisition de Berga, nous continuons à diriger la transformation de notre industrie vers une économie circulaire. Nous sommes ravis des opportunités que la plateforme de Berga nous offre. Elle nous permettra de remettre en question les modèles commerciaux existants et de structurer une chaîne d'approvisionnement des matériaux à recycler », a déclaré Christian Bekken, PDG de BEWI.
4087

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires