Nouvelles

Le DG d’un grand cabinet n’est plus

Main image

Didier Bert

2022-04-22 10:15:00

Le directeur général du bureau montréalais d’un grand cabinet s’est éteint. Retour sur son parcours…

Philip Tousignant n'est plus. Source: Gowling
Philip Tousignant n'est plus. Source: Gowling
Philip Tousignant, le directeur général de Gowling WLG à Montréal, est décédé soudainement.

Il avait rejoint le cabinet en 2020 après 25 années d’expérience en gestion financière. Comme directeur général du bureau montréalais de Gowling WLG, Philip Tousignant supervisait l’ensemble des services non juridiques du cabinet. Ses responsabilités s’exerçaient dans les domaines des ressources humaines, des services marketing, des installations, des finances et des systèmes.

Philip Tousignant avait occupé différents postes de gestion chez Avestor et au siège social de Bombardier. Il avait dirigé les finances d’iWeb Technologies. Il avait été vice-président et chef de la direction financière du Parc olympique durant six années.

Avant de se joindre à Gowling WLG, Philip Tousignant avait oeuvré trois ans comme vice-président, Finances et Administration à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le décès soudain de Philip a créé une onde de choc parmi tous les membres du cabinet, et nous attriste profondément, témoigne Pierre Pilote, associé-directeur du bureau de Montréal. Il était grandement apprécié pour son authenticité, sa générosité, sa bonne humeur contagieuse ainsi que sa grande rigueur professionnelle. Nous avons été privilégiés de côtoyer un homme réunissant toutes ces qualités. Il nous manquera cruellement. »

« Sa gentillesse, son professionnalisme, son dévouement et sa façon de diriger lui ont rapidement valu le soutien et l’admiration de ses collègues et des membres du personnel », salue un communiqué de Gowling WLG.

Philip Tousignant était administrateur de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont il a été le trésorier.

Philip Tousignant était membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec. Il détenait un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en comptabilité, de l'Université de Sherbrooke.

Philip Tousignant laisse dans le deuil son épouse Julie et ses deux enfants.
8876

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires