Nominations

Deux jeunes avocats arrivent chez…

Main image

Sonia Semere

2022-10-05 08:30:00

Un grand cabinet de Québec agrandit son équipe avec deux nouveaux avocats fraîchement diplômés. Qui sont-ils ?

Me Cloé Gélinas et Me Antoine Pelletier. Source: LinkedIn
Me Cloé Gélinas et Me Antoine Pelletier. Source: LinkedIn
« Me Cloé Gélinas et Me Antoine Pelletier se joignent officiellement au cabinet à titre d’avocat(e) après avoir terminé leur stage de formation professionnelle du Barreau du Québec chez Stein Monast », peut-on lire sur leur page LinkedIn.

Me Gélinas pratique dans les domaines du droit des assurances, de la responsabilité civile et de la responsabilité professionnelle. Ses expériences de stages ont été variées puisqu'elle a travaillé au sein du Secrétariat du Conseil du trésor mais aussi auprès de la Chambre civile de la Cour du Québec.

La jeune avocate a étudié à l'Université de Laval. Au cours de son baccalauréat, celle-ci a participé à un concours de plaidoirie dans le cadre duquel elle a été récipiendaire du prix de la meilleure plaideuse.

Me Pelletier œuvre, quant à lui, principalement en litige civil et commercial. Formé dans la même université que sa consoeur, celui-ci a occupé plusieurs postes d’auxiliaire de recherche et d’auxiliaire d’enseignement pour trois professeurs dans des domaines divers : le droit international public, le droit agroalimentaire et le droit des ressources naturelles et de l'énergie.

Il a également reçu la mention d’honneur du jury pour un texte co-rédigé et soumis au concours de l’Association québécoise de droit comparé en 2021.
2723

1 commentaire

  1. India
    India
    il y a un an
    Remerciements
    Droit-Inc, je souhaite vous remercier d'avoir fait suite à la demande d'ajuster les titres qui annoncent l'arrivée de nouveaux membres dans les équipes d'avocats. Cela fait plusieurs mois que je remarque l'utilisation d'un langage adéquat et cela est fort apprécié. Bonne continuation.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires