Nominations

Du sang neuf chez les CRHA

Main image

Emilie Laperrière

2022-04-27 08:30:00

Le conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec compte maintenant un étudiant en droit dans ses rangs. Qui est-il?

Benjamin P. Gauthier. Source: LinkedIn
Benjamin P. Gauthier. Source: LinkedIn
À seulement 26 ans, Benjamin P. Gauthier devient l’un des 15 prochains administrateurs du conseil d’administration de l’Ordre des CRHA. Il occupera l’un des quatre postes qui étaient à pourvoir dans la région de Montréal.

« Je ne peux que me réjouir du dénouement de cette élection. Évidemment, l’expérience a été super agréable, mais de savoir que les membres de l’Ordre placent leur confiance en moi, ça me fait chaud au cœur ! » a dit ce dernier dans un communiqué.

Le jeune Trifluvien, qui étudie en droit à l’UQÀM depuis août 2020, a fait campagne en misant sur trois idées phares.

Il voulait d’abord continuer de bâtir la crédibilité de la profession, en faisant la promotion et en démontrant à quel point les professionnels RH ont une valeur ajoutée au sein des organisations. « Je crois que la pandémie a démontré à quel point la fonction des ressources humaines était cruciale pour les organisations, et pour la société en général », souligne-t-il.

Il espérait aussi pouvoir « parler et agir davantage sur les sujets d’actualité, notamment, l’environnement, les changements technologiques, et l’équité, la diversité et l’inclusion ».

Engager les jeunes

Celui qui travaille en relations de travail pour Air Transat en plus de ses études compte rapprocher les jeunes de l’Ordre et les pousser à s’engager.

« Il faut montrer que l’avenir passe par plus de jeunes assis autour des tables décisionnelles, que ce soit au sein des conseils d’administration, des ordres professionnels, des sociétés d’État ou même des sociétés cotées en bourse », estime Benjamin Gauthier.

« Les décisions prises aujourd’hui sont celles qui auront un impact sur nos vies demain. Les jeunes doivent être présents  », ajoute-t-il.

Après près de deux mois et demi de campagne sur les réseaux sociaux, le dépouillement du scrutin a eu lieu de façon virtuelle le 14 avril dernier. Les CRHA Noelle Dorothée Emessiene, Charles Baribeault et Julie Moreau ont aussi été élus pour un mandat de trois ans.
2777

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires