Nouvelles

Une poursuite de 17M$ contre le Groupe TVA et Média QMI

Main image

Marie-ève Buisson

2022-10-13 10:15:00

L’entreprise de recyclage Ricova poursuit le Groupe TVA et Média QMI pour avoir diffusé une série de reportages qu’elle juge diffamatoires et réclame beaucoup de millions…

Ricova est représenté par l’avocat Raymond Doray. Sources: Sites web de Lavery et de Ricova
Ricova est représenté par l’avocat Raymond Doray. Sources: Sites web de Lavery et de Ricova
Ricova poursuit le Groupe TVA et Média QMI pour avoir diffusé une série de reportages qui auraient « grandement porté atteinte à la réputation de Ricova et de son président-directeur général, Dominic Colubriale ».

Ricova est une entreprise familiale oeuvrant dans l’industrie du recyclage.

L’entreprise exige que Groupe TVA et Média QMI retirent les reportages de ces plateformes et qu’ils publient une rétraction.

Ricova réclame aussi des dommages-intérêts compensatoires et des dommages-intérêts punitifs pour près de 18 millions de dollars en lien « avec la diffusion de ces reportages diffamatoires et mensongers ».

Groupe TVA et Média QMI sont représentés par l’avocat et directeur aux affaires juridiques de chez Québecor, Éric Meunier.

Ricova est représenté par l’avocat Raymond Doray, de chez Lavery.

Dès la publication du reportage du Journal de Montréal et de la diffusion de l'émission J.E. de TVA, Ricova a publié un communiqué de presse qui réfute les allégations mentionnant que l'entreprise et son plus haut dirigeant « entretiennent des liens avec le crime organisé ou qu'ils ont commis des actes criminels ».

Dans la requête déposée en Cour supérieure, Ricova tient également à rectifier les faits concernant certains éléments de l’enquête, par exemple : « Ni Ricova ni son président-directeur général, Dominic Colubriale, n’ont fait l’objet par le passé ou ne sont actuellement accusés de quelque acte criminel que ce soit ».

Pour respecter le processus judiciaire en cours, Ricova, le Groupe TVA et Média QMI ont choisi d’émettre aucun autre commentaire.
4151

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires