Nouvelles

Québec apporte son soutien à Avocats sans frontières

Main image

Didier Bert

2022-05-02 12:00:00

Nouvelles
Le gouvernement du Québec délie les cordons de la bourse pour appuyer l’action d’Avocats sans frontières en Ukraine…

ASF et Nadine Girault, ministre des Relations internationales. Sources: sites web asfcanada et m.assnat
ASF et Nadine Girault, ministre des Relations internationales. Sources: sites web asfcanada et m.assnat
Le gouvernement provincial a retenu un projet d’intervention juridique parmi les cinq projets d’organismes de coopération internationale destinés à aider l’Ukraine.

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie avait lancé un appel à projets en mars pour appuyer les organismes en mesure de déployer une aide humanitaire en Ukraine.

Avocats sans frontières recevra 100 000 $ pour documenter les cas de violence basées sur le genre et encourager le respect du droit international humanitaire en Ukraine.

Au total, cinq organismes de coopération internationale vont ainsi se partager 700 000 $. La plupart des projets visent à répondre aux besoins médicaux, alimentaires et sociaux de la population ukrainienne.

« Les images qui nous parviennent de l'Ukraine témoignent avec horreur des conséquences dévastatrices de ce conflit sur la vie de milliers de civils. C'est notre devoir d'aider le peuple ukrainien et d'essayer de minimiser l'impact dramatique du conflit sur ce dernier. Je suis très satisfaite de la réponse rapide des organismes sélectionnés et les remercie de leur travail sur le terrain », salue Nadine Girault, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.
2429

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires