Nouvelles

Mille milliards de dollars pour les juristes!

Main image

Didier Bert

2022-02-08 13:15:00

Les avocats ne chômeront pas durant les prochaines années : le marché connaîtra une forte croissance d’ici 2028…

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Le marché juridique mondial est entré dans une phase de croissance qui le fera dépasser les 1000 milliards $US dans les prochaines années.

Les revenus atteindront 1 196 milliards $US sur ce marché en 2028. Il s’agit d’une hausse de plus de 40% comparativement aux 849 milliards $US revenus enregistrés en 2020, relève Artificial Lawyer.

Cette augmentation correspond à une croissance annuelle de 4,4% entre 2021 et 2028, précise l’étude réalisée par la firme Grand View.

Une telle croissance s’explique par le développement de lois et de réglementations dans l’ensemble des pays industrialisés. Les pays émergents deviennent eux-mêmes plus légalistes. Enfin, on compte de plus en plus d’entités réglementaires internationales. Tout ceci, ajouté à la croissance de la population mondiale, explique la croissance des besoins juridiques.

Et de nombreux besoins demeureront insatisfaits. Par exemple, l’accès à la justice reste insuffisant partout sur la planète, observe Artificial Lawyer.
2709

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires