Nouvelles

Décès d'un ancien juge de la Cour supérieure

Main image

Delphine Jung

2020-09-29 14:30:00

Âgé de 76 ans, un juge à la retraite est décédé subitement le 17 septembre dernier à Cap-Rouge...

Marc Lesage n’est plus. Photo : Lenecrologue.com
Marc Lesage n’est plus. Photo : Lenecrologue.com
Marc Lesage était un juge à la retraite de la Cour supérieure du Québec.

Sa famille a reçu de nombreux soutiens de la part d'anciens collègues qui ont eu l'occasion de travailler avec lui, notamment chez Lavery.

« Je le connaissais depuis mon embauche chez Gagnon, de Billy, Cantin, Martin, Beaudoin & Lesage en 1972… », écrit Suzanne Plamondon qui garde « le souvenir d'un homme aimable, aimant la vie et empathique ».

Mme Plamondon raconte combien M. Lesage prenait plaisir à organiser des fêtes au Château Frontenac « où le vin coulait à flot et où nous étions reçus comme des rois et des reines ».

« J’ai de bons souvenirs de Marc à l’université, lors de mon stage chez Gagnon de Billy puis en pratique à Québec. Marc était toujours joyeux et avait le don de nous faire rire », écrit encore Monique Parent.

« Je connaissais Marc depuis mon stage étudiant chez Gagnon , de Billy en 1974... de bons souvenirs d’une personne bienveillante, rigoureuse, toujours prête à aider et surtout toujours prête pour la Cour! À la Cour, il a été un collègue très agréable, très travailleur et prêt à aider! Cela a été pour moi un privilège de le connaître! » raconte aussi Suzanne Hardy-Lemieux.

Le service religieux sera célébré vendredi 9 octobre à 11h, à l'église St-Félix-de-Cap-Rouge.
6654

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires