À vos finances

Pourquoi faire affaire avec un humain pour gérer notre patrimoine financier ?

Main image

Elsa Moreira

2022-02-11 13:15:00

La technologie prend de plus en plus de place dans notre quotidien financier. Pour la gestion de son patrimoine, il vaut mieux s'adresser au bon spécialiste ayant les compétences appropriées. Comment choisir?

3985

1 commentaire

  1. Jean-François Robert
    Jean-François Robert
    il y a 2 ans
    Représentant de courtier en épargne collective
    Bonjour

    IL est plaisant de lire un tel article surtout pour un conseiller en char et en os. Cependant, j'espérais que l'on y aborde un peu plus le fameux mythe qui laisse croire que les FNB sont plus avantageux que les FCP juste parce que les frais de gestion sont inférieurs.

    Cela devient de plus en plus difficile de faire comprendre aux gens qu'ils bénéficient presque de services gratuits en optant pour les FCP plutôt que d'opter pour les FNB.

    Or, mes analyses à moi, démontre clairement qu'en optant pour la combinaison FNB - robots conseiller, un investisseur est presque assuré d'obtenir à long terme une moins bonne croissance de son portefeuille même en ne considérant nullement la totalité des services qu'il aura obtenu à travers les années via son conseiller. Or, plus celui-ci est compétent en matière de fiscalité et plus le client sera avantagé.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires