Nouvelles

Décès d’une avocate passionnée

Main image

Didier Bert

2023-01-06 13:15:00

Cette avocate avait fondé un cabinet de services-conseils aux entreprises. Elle s’est éteinte.

Sevan Ishkhinian. Source: LinkedIn
Sevan Ishkhinian. Source: LinkedIn
L’avocate Sevan Ishkhanian, fondatrice du cabinet JURISEV, est décédée à l’âge de 43 ans, victime d’un cancer.

Ce barreau 2005 était spécialisé en droit commercial, en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi.

Me Sevan Ishkhanian avait fondé JURISEV à Montréal en 2013, avec l’ambition d’offrir des services sur mesure ciblés pour répondre aux PME en matière d'affaires juridiques et de ressources humaines.

Me Sevan Ishkhanian était diplômée d’un baccalauréat en droit et d’un DESS en common law de l’Université de Montréal. Elle était membre de l’Association du Barreau Canadien (ABC) ainsi que de l’Association du Barreau Arménien.

L’avocate était membre du conseil d’administration du Centre de ressources en employabilité Montréal Centre-Ville (CREMCV), qui aide les personnes dans leur recherche d’emploi et dans leur orientation professionnelle.

Marie-Ève Altur, la présidente de Novea recrutement, salue la mémoire de Me Sevan Ishkhanian sur LinkedIn: « Je me souviens qu'elle m'a regardée droit dans les yeux lorsque j'avais 18 ans et que je travaillais comme assistante juridique : Pourquoi n'es-tu pas assise dans une classe de droit au lieu de corriger mes requêtes ? m'a-t-elle demandé. Pour une jeune fille venant d'un endroit qui ne permettait pas aux gens de rêver en grand, ce fut l'étincelle dont j'avais besoin pour commencer à croire en moi. Elle est ensuite devenue une amie, un mentor, une grande sœur. »

Malgré la maladie qui l’a finalement emportée, Me Sevan Ishkhanian n’a cessé de faire preuve de courage et de résilience, salue son amie. « Elle a continué à prendre soin de ses amis et de sa famille, même si c'est elle qui avait besoin d'aide. Elle a gardé le sourire. Elle a continué à se battre. Elle a continué à travailler autant qu'elle le pouvait, car elle était passionnée par son travail et aimait tellement ses clients. »

Le frère de la défunte, Ishkhan Ishkhanian, relate à quel point l’avocate aura tenu à œuvrer jusqu’au bout: « Sevan était une professionnelle dévouée. 48 heures avant son décès, elle me demandait de l'aider à finaliser des livrables de dernière minute. Je lui ai dit que cela ne devrait pas la concerner, mais elle a insisté, car elle ne voulait pas laisser les clients attendre. Sevan était juste pour tout le monde, mais la vie n'était pas juste pour elle et l'a emportée trop vite. »

« Le décès de Sevan est une grosse perte pour la communauté juridique, pour sa famille et ses amis », écrit Me Harry H. Dikranian, associé chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.
10587

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires