Fusions et acquisitions

Location Sauvageau et Location Légaré changent de mains

Main image

Gabriel Poirier

2022-07-18 10:15:00

Les deux entreprises ont été acquises par le Groupe Soucy et JLD-Laguë. Et les avocats sont ?

L’équipe était dirigée par P. Mario Charpentier et Jean-Christophe Imbeau. Sources: Sites web de BCF, de Groupe Soucy, de JLD-Laguë, de Location Sauvageau et de Location Légaré
L’équipe était dirigée par P. Mario Charpentier et Jean-Christophe Imbeau. Sources: Sites web de BCF, de Groupe Soucy, de JLD-Laguë, de Location Sauvageau et de Location Légaré
Groupe Soucy, important exploitant de concessionnaires automobiles Ford et Lincoln au Québec, a fait l’acquisition de Location Sauvageau et de Location Légaré avec JLD-Laguë, une société de portefeuille de la Corporation Financière Champlain et opérateur de réseaux de concessionnaires d’équipement et de camions au Canada.

Les acquéreurs ont mis la main, avec cette transaction, sur une flotte de plus de 3 800 véhicules utilitaires, dont des camionnettes, des camions cubes et cargos. Luc Soucy, président de Groupe Soucy, assumera le rôle de président exécutif du conseil tandis que l’équipe de direction actuelle restera en poste.

« Nous avons été impressionnés par les solides antécédents de Location Sauvageau et Location Légaré. Depuis plus de 30 ans, le groupe a été un pilier et un acteur de l'histoire développementale au Québec, et nous sommes fiers de nous associer à Kevin Voyer et Nathalie Légaré dans la continuation de cette remarquable histoire », a expliqué M. Soucy.

Dans le cadre de cette transaction, Groupe Soucy et JLD-Laguë était représentés par le cabinet BCF Avocats d’affaires avec une équipe dirigée par P. Mario Charpentier et Jean-Christophe Imbeau, et composée de Laurence Babin, Lucas Sylvestre et Emilia Stoute (fusions et acquisitions et droit corporatif), Anne-Frédérique Bourret (environnement), Alain Castonguay, Janie Chaloux, Eleonora Eusepi, Caroline Emond et Alessia Talarico (immobilier et financement), Kevin Vincelette (emploi), Mehrez Houacine (fiscalité) et Richard Epstein (droit de la concurrence).

« Nous sommes très heureux d'ajouter Location Sauvageau et Location Légaré à notre portefeuille d'investissements. Nos divisions John Deere et Peterbilt sont fondées sur l'offre d'équipement de travail, de service après-vente et de service à la clientèle de qualité supérieure, ce qui a également été le fondement du succès de Location Sauvageau et de Location Légaré », a déclaré Terry Enepekides, PDG de JLD-Laguë.

Le fondateur de Location Sauvageau, Jacquelin Voyer, et la présidente de Location Légaré, Nathalie Légaré, se disent respectivement « très heureux » et « très enthousiaste » au sujet de la transaction.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de continuer à diriger Location Légaré et de contribuer à saisir les opportunités de croissance passionnantes qui s'offrent à nous avec nos nouveaux partenaires », indique par exemple Mme Légaré.
3585

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires