Nouvelles

Une nouvelle présidente pour la CCMM!

Main image

Marie-ève Buisson

2022-10-21 12:00:00

La chef de la direction d’un cabinet vient d’être nommée présidente pour le conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. De qui s’agit-il?

Anik Trudel. Sources: Sites web de Lavery et de la CCMM
Anik Trudel. Sources: Sites web de Lavery et de la CCMM
La cheffe de la direction chez Lavery, Anik Trudel, vient tout juste d’être nommée présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) pour l’année 2022-2023. Elle succède à Pierre Laporte, président de Deloitte Québec et vice-président de Deloitte Canada.

« Je suis très heureuse d'avoir été nommée à la présidence du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. En tant que présidente, je suis honorée de prendre la suite de 200 années de mobilisation du milieu des affaires montréalais, et j'espère poursuivre ce travail important pour la vitalité de la métropole », a-t-elle déclaré.

Elle est actuellement cheffe de la direction chez Lavery. Avocate de formation, elle a commencé sa carrière au cabinet Stikeman Elliott en litige commercial et en tant qu’associée pendant 20 ans. Elle a ensuite travaillé pendant plus de dix ans en relations publiques.

Anik Trudel a entre autres été directrice générale d’Edelman, vice-présidente aux communications corporatives chez Gildan et vice-présidente principale et directrice générale chez Citoyen Optimum.

Elle a aussi siégé à de nombreux conseils d’administration d’organismes, dont le Port de Montréal, Evol, la Fondation du cancer du sein du Québec, la Fondation espace pour la vie et la Compagnie Marie Chouinard. Elle est également conférencière dans de nombreuses tribunes sur le sujet du leadership au féminin.

À titre de présidente du conseil, Anik Trudel jouera un rôle stratégique auprès de la haute direction de la Chambre et assurera une présence assidue aux activités. Tout au long de cette période, elle siégera également au comité exécutif de l'organisation.

Anik Trudel détient une mineure en science politique et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle est aussi titulaire d’un certificat de formation en développement des affaires au HEC en plus d’être coach certifiée en programmation neurolinguistique (PNL).
2180

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires