Nominations

Trois nouveaux associés pour De Grandpré Chait

Main image

Sonia Semere

2023-01-12 08:30:00

De Grandpré Chait vient d’annoncer la nomination de trois avocats à titre d’associés en équité. Qui sont-ils ?

Mes Rob Greenberg, Stephanie Riccio et Jean-Daniel Lamy. Source: De Grandpré Chait
Mes Rob Greenberg, Stephanie Riccio et Jean-Daniel Lamy. Source: De Grandpré Chait
Mes Stephanie Riccio, Jean-Daniel Lamy et Rob Greenberg deviennent tous les trois associés chez De Grandpré Chait.

« Ces nominations illustrent parfaitement l’excellence du travail et la persévérance de nos avocats et nous sommes fiers de leur développement professionnel », se réjouit le cabinet.

Me Stéphanie Riccio offre des conseils en matière d’immigration et de mobilité des travailleurs étrangers, tout en veillant au développement de ce secteur au sein du cabinet.

Elle aide principalement les entreprises souhaitant embaucher des travailleurs étrangers en les accompagnant dans l’obtention des permis nécessaires à l’emploi.

Sa clientèle se compose majoritairement d’entreprises canadiennes et françaises, mais également de particuliers provenant de l’Asie, de l’Europe et du Moyen-Orient.

Avant de rejoindre De Grandpré Chait, Me Stéphanie Riccio a agi en tant que conseillère juridique dans des dossiers liés à la mobilité des individus au sein d’une organisation internationale située en France.

Celle-ci a également travaillé pendant quatre ans en Asie pour un groupe financier canadien en accompagnant des entrepreneurs chinois et leur famille dans le processus d’immigration au Canada.

Elle détient une maîtrise en droit commercial international de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et un baccalauréat en administration des affaires, obtenu à HEC Montréal.

Me Jean-Daniel Lamy représente, quant à lui, tous les acteurs du secteur immobilier, qu’ils soient développeurs, propriétaires ou locataires.

Présenté par le cabinet comme un « joueur clé au sein de l’équipe de droit municipal », celui-ci anticipe et gère les risques urbanistiques associés à tout type de développement par le biais d’une analyse approfondie du contexte réglementaire municipal métropolitain.

Il conseille également les acteurs du marché immobilier à toutes les étapes d’approbation, veillant à la conformité et à la réalisation optimale de leurs projets.

Ce Barreau 2016 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Me Rob Greenberg est, pour sa part, membre de l’équipe de transactions immobilières.

Il participe à toutes les étapes d’un mandat immobilier, qu’il s’agisse de dossiers d’acquisition d’actifs, de développement, de financement, de fiducies de placement, ou de location de propriétés commerciales.

Celui-ci est appelé à représenter autant des propriétaires, des promoteurs que des prêteurs.

Me Rob Greenberg est également souvent appelé à négocier, rédiger et réviser un vaste nombre de conventions commerciales.

Il détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal ainsi qu’un baccalauréat en commerce, obtenu à l'Université McGill.
3037

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires