Nouvelles

Décès d’un ancien juge

Main image

Sonia Semere

2022-10-25 14:15:00

Un ancien juge de la Cour du Québec s’est éteint à l’âge de 77 ans…

Jean-Paul Aubin n’est plus...
Jean-Paul Aubin n’est plus...
Jean-Paul Aubin, avocat de formation et ancien juge de la Cour du Québec, est décédé le samedi 22 octobre dernier au Centre d’hébergement de soins de longue durée de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Il était âgé de 77 ans.

C’est dans les années 70 que sa carrière a démarré en tant qu’avocat. Jean Paul Aubin s’est alors fortement engagé dans le monde des affaires.

Il a notamment travaillé aux côtés de la Chambre de commerce et d’industrie d’Alma, un réseau entrepreneurial et de réseautage. Des activités qu’il a dû mettre de côté en devenant juge...

Et pour cause, Jean-Paul Aubin a poursuivi sa carrière avec 27 années de magistrature à la Cour du Québec. De quoi assister à de profonds changements dans le système judiciaire.

« Jean-Paul a été un collègue pendant au-delà de 30 ans. Il possédait un vif esprit juridique. Avec lui, pas de place pour la tergiversation. Animé d’un bon sens de l’humour, il faisait preuve de loyauté autant envers l’institution qu’envers ses collègues », salue le juge Rosaire Larouche, sur la page de condoléances.

Il laisse dans le deuil son épouse Nicole Bolduc, ses enfants Jean-François et Annie ainsi que ses petits-enfants. Les funérailles auront lieu le 5 novembre prochain au Complexe funéraire Bérubé & Fils.
3466

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    Un juge qui fini sa vie en CHSLD ! Eh ben !
    Qu'est-il arrivé à son fond de pension?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires