Nominations

Il devient directeur des affaires juridiques et gouvernementales!

Main image

Florence Tison

2020-06-16 08:30:00

Après 12 ans en cabinet, cet avocat passe en entreprise. Qui est-il?

Me Alain Brophy. Photo : Deveau Avocats
Me Alain Brophy. Photo : Deveau Avocats
Me Alain Brophy vient tout juste d’être nommé le nouveau directeur des affaires juridiques et gouvernementales à la Coopérative de Transport Maritime et Aérien (CTMA)

« Très fier de me joindre à l'équipe du Groupe CTMA », a écrit le Barreau 2002 sur LinkedIn.

Me Brophy était auparavant avocat chez Deveau Avocats depuis 2008, où il pratiquait en droit civil et des affaires, en droit corporatif, et en droit environnemental. Au sein du cabinet, il a d’ailleurs représenté https://www.droit-inc.com/article22906-Un-grand-frere-pour-Droit-inc-qui-sont-les-avocats|le site d’emplois Auto-jobs lors de son acquisition] en 2018 par la maison mère de Droit-inc, Groupe Velan Média!

L’avocat a aussi enseigné le droit de l’environnement à l’Université de Sherbrooke pendant plus d’un an en 2011 et 2012, et été le président du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) de 2015 à 2016.

Titulaire d’une maîtrise en droit – option recherche de l’Université de Montréal et ancien de l’UQAM, ses recherches se sont portées principalement sur les liens entre le droit économique et le droit de l’environnement, dont notamment les systèmes d’échange de droits d’émission.

En début de carrière, Me Brophy s’est joint à Sebastien Downs Astell Lachance avocats, où il est demeuré six ans (2002-2008)

8351

1 commentaire

  1. SF
    Félicitations !
    Sincères félicitations à un juriste brillant, dévoué et rigoureux ! Tu nous manqueras au bureau.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires