Nominations

LCM Avocats recrute…

Main image

Gabriel Poirier

2021-11-26 08:30:00

Le cabinet boutique embauche l’un de ses stagiaires comme avocat. Découvrez son parcours ici…

Me Réginal Labonté. Source: Site web de LCM
Me Réginal Labonté. Source: Site web de LCM
« Je ressens un sentiment de fierté. C’est l’aboutissement d’un très long parcours. Mais surtout un sentiment d’humilité, car je crois toujours que j’ai beaucoup de choses à apprendre comme jeune avocat. »

C’est en ces termes que Réginal Labonté décrit ses premiers pas à titre d’avocat. Maintenant à l’emploi de LCM Avocats, il se réjouit d’avoir la possibilité d’apprendre auprès d’« excellent plaideur », dont les associés du bureau.

L’ancien stagiaire voit son admission comme une « reconnaissance du dur labeur des dernières années. »

Réginal Labonté a travaillé par le passé comme étudiant stagiaire au Centre communautaire juridique de Montréal. Il a aussi été stagiaire en droit au Groupe Aldo. Il est administrateur de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert depuis mai dernier.

« L’art de la plaidoirie »

L’objectif de Reginal, pour la prochaine année, est d’apprendre « l’art de la plaidoirie ». Il a hâte d’être à la Cour, essentiellement.

LCM lui semble être le bon véhicule, dans la mesure où il estime côtoyer une équipe qui « allie jeunesse et expérience. »

« Je travaille avec des plaideurs qui ont plaidé à tous les niveaux, que ce soit devant la Cour supérieure, la Cour d’appel ou même à la Cour suprême. C’est vraiment ce qui m’attire. Il se dégage de LCM un dynamisme balancé d’une bonne dose d’expérience. »

Réginal a complété sa formation en droit à l’Université McGill en 2020. Il a été vice-président de l’Association des étudiants en droit de l’Université McGill ainsi que membre du Sénat, la plus haute instance académique de McGill.

Il a également été auxiliaire d’enseignement pour le cours de Méthodologie juridique de première année.
4122

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires