Développement d’affaires

Comment rendre ses clients fidèles?

Main image

Marie-ève Buisson

2023-04-19 14:15:00

Transformer des clients satisfaits en clients fidèles rendra votre cabinet plus rentable et beaucoup plus agréable. Mais comment faire?

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Que faites-vous pour cultiver, reconnaître et récompenser vos clients pour ensuite les rendre fidèles ? Voici quelques idées, selon ''Attorney at Work''.

Donnez-leur de l’attention

Identifiez vos clients les plus précieux… Ceux qui reviennent chaque année, ceux qui vous rapportent le plus d’honoraires ou ceux qui vous recommandent le plus et accordez-leur une plus grande attention et un meilleur accès à vos services.

Reconnaissez leur valeur

Organisez des événements d'appréciation, envoyez des notes de remerciement, offrez-leur une bonne bouteille de vin ou même des cadeaux personnalisés qui montrent que vous connaissez leurs intérêts et que vous reconnaissez leur valeur au sein de votre équipe.

Soyez organisé et prêt à tout

Informez tous les membres de l'équipe des particularités et des directives du client, de son activité et de son secteur. Attribuez des tâches pour le développement des contacts et des relations. Élaborez un plan annuel décrivant ce que vous ferez pour le client au cours de l'année à venir. Organisez des réunions régulières avec l'équipe et le client.

Offrez de la valeur ajoutée

Pensez aux extras que vous pouvez offrir, tels que des webinaires, des formations, des stagiaires ou une assistance personnelle (un divorce, une fermeture de maison, etc.)

Communiquez avec eux

Organisez des évaluations après la conclusion d’une affaire, réalisez une enquête annuelle sur les réactions de vos clients et programmez une réunion annuelle de planification. Adaptez vos communications avec les clients. Par exemple, vous pourriez faire un webinaire spécifique à l'entreprise ou envoyer des alertes juridiques personnalisées.

Soutenez-les

Contribuez à leurs activités pro bono ou à leurs projets caritatifs. Envoyez des notes élogieuses à leurs superviseurs sur leurs contributions aux dossiers. Mettez-les en lumière en proposant leur candidature pour des prix ou des reconnaissances. Recommandez leurs entreprises ou utilisez leurs produits et services. Bref, soutenez-les dans tous leurs projets!

Collaborez avec eux

Rédigez des articles ensemble, faites des présentations conjointes lors de conférences ou organisez une activité conjointe de bénévolat ou de service communautaire.

Faites-les participer dans votre cabinet

Faites participer les clients à des groupes de discussion ou à des journées de réflexion au sein de votre cabinet. Présentez-les à des personnes de votre organisation. Demandez leur avis sur les nouveaux services du cabinet, les accords tarifaires ou les modifications du site web.
1554

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires