Nominations

Une autre pluie estivale de nominations !

Main image

Camille Dufétel

2023-07-21 15:00:00

Parajuristes, avocates, directrices des affaires juridiques… L’été n’arrête pas les nominations ! Qui va où ?

Camille Denis, Lori-Yan Charbonneau, Chantal Primeau, Julie Forget et Stéphanie Létourneau. Source: LinkedIn
Camille Denis, Lori-Yan Charbonneau, Chantal Primeau, Julie Forget et Stéphanie Létourneau. Source: LinkedIn
Droit-Inc fait le tour des dernières nominations, qui concernent des femmes !

Monette Barakett Avocats

Le cabinet Monette Barakette a annoncé sur LinkedIn la venue d’une nouvelle parajuriste. Il s’agit de Camille Denis. Cette dernière occupe le poste de parajuriste litige et droit du travail, à Montréal.

« Avec son bagage académique en technique juridique et son expertise pratique, notamment en droit du travail, droit de la santé, droit de la jeunesse et comme huissière, nous sommes convaincus qu’elle sera un atout précieux pour notre équipe », a écrit le cabinet.

Camille Denis était auparavant technicienne juridique pour le CISSS de la Montérégie-Est où elle est restée plus de trois ans. Elle a par ailleurs travaillé quelques années pour Hainault Gravel huissiers de justice comme technicienne juridique et comme cheffe du département de l’exécution des jugements.

Robinson Sheppard Shapiro

Julie Forget annonce pour sa part son arrivée comme parajuriste chez RSS, à Montréal. Elle a notamment forgé son expérience chez Location Accès Crédit inc., entreprise spécialisée dans le financement de véhicules routiers et de loisirs tels que les motos et les VTT. Elle a complété sa technique juridique au Collège Ahuntsic.

La parajuriste a eu une première carrière comme vendeuse professionnelle, entre autres chez Sears Canada pendant plus de 13 ans, selon sa page LinkedIn.

CISSS de Laval

Me Lori-Yan Charbonneau a annoncé son arrivée comme avocate au CISSS de Laval. Elle travaillait auparavant au CISSS du Nord-de-l’île-de-Montréal. Elle y a travaillé plus de trois ans, comme stagiaire puis avocate.

La Barreau 2020 détient un baccalauréat en droit de l’UQAM, un baccalauréat en criminologie de l’UdeM, ainsi qu’un certificat en victimologie de l’UdeM.

Municipalité des Cèdres

Chantal Primeau a annoncé qu’elle occupait désormais le poste de directrice des affaires juridiques et greffière-trésorière à la Municipalité des Cèdres, berceau de la région Vaudreuil-Soulanges aux abords du fleuve Saint-Laurent. Elle y était adjointe à la direction générale et au greffe depuis plus de 18 ans.

Langlois Avocats

Stéphanie Létourneau est pour sa part une nouvelle parajuriste chez Langlois à Québec, en droit corporatif.

Elle était auparavant technicienne juridique chez TCJ. Parmi ses expériences, elle a déjà travaillé comme adjointe juridique chez Cain Lamarre. Durant 12 ans, dès 2006, elle a occupé le poste de secrétaire juridique chez Denis Tousignant Notaire, à Val-d’Or.
4171

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 mois
    Incroyable
    Si ça continue de même, on va va finir par nommé un homme !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires