Nominations

Il quitte Norton Rose Fulbright pour…

Main image

Sonia Semere

2023-04-20 08:30:00

Cet associé a décidé de quitter le cabinet pour concentrer sa pratique en droit des assurances… De qui s’agit-il ?

Me Charles A. Foucreault. Source: LinkedIn
Me Charles A. Foucreault. Source: LinkedIn
Me Charles A. Foucreault rejoint les équipes de Clyde & Co à titre d’associé dans les bureaux de Montréal après avoir passé plus de 15 années chez Norton Rose Fulbright.

Celui-ci plaide régulièrement devant tous les tribunaux de la province. Il représente également des clients dans le cadre d’actions collectives ainsi que de nombreux assureurs lors de litiges portant sur la couverture d’assurance et la responsabilité civile.

Cela faisait des années que Me Charles A. Foucreault côtoyait les équipes de Clyde & Co dans le cadre de sa pratique. « Tout s’est fait naturellement, au fil de discussions », confie l’associé à Droit-inc.

Au fil du temps, celui-ci a développé une pratique en droit des assurances chez Norton Rose Fulbright. « Rendu là où j’étais dans ma carrière, c’était une transition logique pour moi d’aller chez Clyde & Co qui est quasiment spécialisé dans cette pratique », explique t-il.

C’était également une belle occasion pour Me Charles A. Foucreault de développer sa clientèle. « Je voulais travailler auprès des meilleurs et être entouré de personnes qui parlent son langage », poursuit-il.

Chez Norton Rose Fulbright, ce Barreau 2008 a pu développer une vaste expertise en responsabilité municipale. Une expertise qu’il va pouvoir apporter dans son nouveau cabinet… Mais ce n’est pas tout.

Dans ses bagages, cet associé compte également apporter sa rigueur et son goût pour l’excellence. Deux qualités assurément développées au sein des équipes de Norton Rose Fulbright.

« Je fais partie de cette école qui s’assure de répondre au client aussi vite que possible et qui s’assure que le document qui s’apprête à être envoyé a été relu à plusieurs reprises », souligne la nouvelle recrue du cabinet Clyde & Co.

Me Charles A. Foucreault a été reconnu parmi les meilleurs de sa profession par Best Lawyers dans la catégorie du droit de l’assurance.

Celui-ci est également souvent invité comme conférencier à l’occasion de séminaires de formation destinés à différents auditoires et consacrés à l’assurance, à la responsabilité civile professionnelle et à des instances civiles.

Il est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un master en droit des assurances de l’Université McGill.
6212

2 commentaires

  1. Cliente
    Cliente
    il y a un an
    Le meilleur
    Bon succès Me Foucreault!

  2. B.
    Qui représente la Ville ?
    Dans une nouvelle vous présenté Foucreault comme représentant la ville pour Norton Rose et dans l'autre on apprend que ce dernier est rendu chez Clyde. Alors qui représente la ville ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires