Nominations

Une nouvelle pluie de nominations !

Main image

Camille Dufétel

2023-01-18 15:00:00

Du cabinet en région au centre de justice de proximité en passant par un CHU… Plusieurs avocats commencent 2023 avec de nouvelles fonctions. Lesquels ?

Me Maggy Roy Plourde. Source: LinkedIn
Me Maggy Roy Plourde. Source: LinkedIn
Plusieurs avocats débutent l’année en beauté avec de nouvelles responsabilités…

Centre de justice

À Rimouski, Me Maggy Roy Plourde intègre le Centre de justice de proximité du Bas-Saint-Laurent. Elle avait travaillé comme adjointe juridique puis stagiaire en droit au sein de BSL Avocats inc., toujours à Rimouski.

Cette Barreau 2022 diplômée de l’Université de Montréal se spécialise notamment en droit de la famille et en droit des contrats.

Me Frédérique Jacquart-Ducharme. Source: LinkedIn
Me Frédérique Jacquart-Ducharme. Source: LinkedIn
BML Avocats

Du côté de Gatineau, Me Frédérique Jacquart-Ducharme rejoint BML Avocats et s’y spécialise en droit du travail après avoir travaillé pendant plus de trois ans pour Duclos société d’avocats, également à Gatineau, en tant qu’avocate en litige civil et familial.

Cette Barreau 2017 diplômée de l’Université d’Ottawa a également obtenu en 2018 une maîtrise en droit international avec distinction de l'Université de Bristol, au Royaume-Uni.

Me Laurie St-Arnaud. Source: LinkedIn
Me Laurie St-Arnaud. Source: LinkedIn
CHU de Québec-Université Laval

À Québec, Me Laurie St-Arnaud rejoint les rangs du CHU de Québec-Université Laval. Cette avocate en droit du travail, Barreau 2019, qui a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université Laval, travaillait depuis plus de trois ans et demi à la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec.

Me Rodrigue Ebata. Source: Archives
Me Rodrigue Ebata. Source: Archives
Maestro Recrutement Inc.

Toujours à Québec, Me Rodrigue Ebata travaille désormais pour Maestro Recrutement Inc. L’entreprise est spécialisée dans la recherche et le recrutement de talents internationaux pour le domaine de la restauration.

Ce Barreau 2018, spécialisé en droit des affaires, immigration et litige commercial était auparavant avocat au sein du Centre de justice de proximité de l’Outaouais.

Son rôle était alors entre autres de « donner de l'information juridique, du soutien et de l'orientation aux citoyens de l'Outaouais ». Me Ebata a également été enseignant à l’Université Laval et professeur à l’Université d’Ottawa.

Me Marc-Antoine Héroux. Source: Dubé Latreille Avocats
Me Marc-Antoine Héroux. Source: Dubé Latreille Avocats
Dubé Latreille Avocats Inc.

Me Marc-Antoine Héroux intègre quant à lui comme avocat junior Dubé Latreille Avocats Inc. à Montréal, où il venait d’effectuer son stage.

Ce Barreau 2022 a complété un certificat en droit social et du travail à l’Université du Québec à Montréal avant d’obtenir son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Il a un intérêt particulier pour le droit des affaires, des contrats et de la responsabilité civile.

Son cabinet précise aussi que parallèlement à ses études, Me Héroux a œuvré pendant près de huit ans dans le milieu de la restauration, une expérience qui lui a notamment permis de « développer ses aptitudes relationnelles avec la clientèle dans des contextes variés ».
6312

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires