Nouvelles

Un grand cabinet parmi les plus écolos au Canada

Main image

Stéphane Tremblay

2023-04-26 14:15:00

Les initiatives d’un grand bureau de soutenir des projets durables et d’encourager ses avocats à poser des gestes verts portent fruit…

Sources: Shutterstock et Dentons
Sources: Shutterstock et Dentons
En effet, le cabinet Dentons vient de se classer parmi les employeurs les plus verts au Canada. Une reconnaissance méritée pour une septième année de suite, ce qui témoigne des efforts déployés depuis de nombreuses années par les membres pour élaborer et mettre de l’avant des idées novatrices de développement durable.

Depuis la dernière décennie, particulièrement, le développement durable est devenu une préoccupation majeure pour les entreprises de toutes tailles, peu importe le secteur d'activité, la justice n’y échappe pas et Dentons ne fait pas exception.

Classée parmi les employeurs les plus écologiques, la firme qui a des bureaux à Montréal Ottawa et dans l’Ouest canadien est ainsi reconnue pour son engagement en faveur de la protection de l'environnement.

De plus, le cabinet est déterminé à continuer à être un leader en matière de pratiques durables dans le secteur juridique. Pour ce faire, il a mis en place des comités verts qui travaillent à sensibiliser les membres du cabinet et à les encourager à adopter des pratiques plus écologiques, ainsi qu'à trouver de nouvelles façons de contribuer à l'atteinte d'objectifs durables.

Dentons vient de lancer son tout premier Mois du développement durable, offrant aux membres du cabinet des occasions d'en apprendre davantage sur les façons dont le cabinet cherche à réduire son empreinte carbone et à devenir toujours plus durable. Ce mois de sensibilisation coïncide avec la Journée de la Terre, qui aura lieu le 22 avril de chaque année. L’activité se poursuivra jusqu’au 19 mai.

Dentons est conscient de son impact sur l'environnement et s'engage à réduire cet impact en adoptant des pratiques durables dans tous ses bureaux soutenant que ses projets sont bénéfiques pour les collectivités et les clients.

Notons que le classement des employeurs canadiens les plus écologiques est établi chaque année par les auteurs du classement des 100 meilleurs employeurs au Canada, afin de reconnaître les organisations qui ont instauré des programmes environnementaux exceptionnels et qui continuent de déployer des efforts pour protéger l'environnement.

Dentons assure qu’il continuera à travailler pour maintenir sa place parmi les employeurs les plus écologiques du Canada.
1896

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 mois
    Bullshit!
    Je mets au défi ces cabinets de mesurer l'empreinte écologique de leurs avocats, et de la comparer à autre chose que celle de professionnels évoluant dans le même type de cabinet.

    Ces "big-shots" autoproclamés avec 3 cellulaires (un pour la job, un pour la maison, et un pour la maitresse), commandant des plateaux de sushis livrés par camion réfrigéré, et se promenant allègrement en avion, sont mal placés pour faire la leçon, avec leur empreinte carbonne équivalente à celle de 1500 indiens de l'amazonie.

  2. Roscoe Pound
    Roscoe Pound
    il y a 11 mois
    Papier recyclé, planète en feu
    [https://www.dentons.com/fr-ca/find-your-dentons-team/industry-sectors/energy|Et je cite]:

    Nos avocats vous offrent des solutions pragmatiques, que vous souhaitiez conclure une opération, avoir accès à des services politiques ou régler un différend dans les secteurs suivants :

    Secteur pétrolier et gazier amont et aval
    Énergie nucléaire
    Énergies renouvelables et nouvelles énergies
    Production classique
    Transport et distribution
    Vente au détail d’électricité et approvisionnement en gaz naturel
    Transport par pipeline et par bateau
    Négociation de GNL, de pétrole et de gaz
    Réforme du marché de l’énergie
    Privatisation d’entreprises de ressources énergétiques

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires