Nouvelles

Décès du cofondateur d’un cabinet

Main image

Didier Bert

2023-04-27 10:15:00

Cet avocat d’affaires avait cofondé le cabinet boutique Boverry Avocats. Il est décédé…

Pierre d’Etcheverry n’est plus... Source: LinkedIn
Pierre d’Etcheverry n’est plus... Source: LinkedIn
Me Pierre d’Etcheverry s’est éteint à l’âge de 72 ans.

Cet avocat d’affaires aura pratiqué le droit à haut niveau durant 38 années, d’abord dans une grande banque canadienne, avant de se joindre à un grand cabinet, puis de pratiquer à son compte.

Admis au barreau en 1976, Me Pierre d’Etcheverry a été l’avocat en chef pour le Québec de la banque RBC, pour laquelle il a exercé durant 16 ans, dont 13 ans à la tête du contentieux.

L’avocat rejoindra plus tard le groupe Droit des affaires du cabinet Lavery, de Billy, en se spécialisant en droit transactionnel et en financement, en services financiers et en droit immobilier.

En 2015, Me Pierre d’Etcheverry a cofondé le cabinet boutique Boverry Avocats avec Me Serge Bourque, qui avait été son collègue chez Lavery, de Billy.

Le cabinet Boverry Avocats s’est spécialisé dans le droit des aînés et des personnes, le droit bancaire et le droit des affaires, le droit corporatif, le droit des sûretés et des garanties personnelles.

Me Pierre d’Etcheverry détenait une licence en droit de l’Université de Sherbrooke.

À côté de son métier d’avocat, Pierre d’Etcheverry excellait comme guitariste classique. Il a enseigné cet instrument, et donné des récitals au Canada et aux États-Unis.
2128

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires