Nouvelles

Décès d’un notaire et maire

Main image

Didier Bert

2023-11-01 10:15:00

Un notaire, ancien maire de Saint-Eustache, est décédé. Qui était-il?

Me Guy Bélisle n’est plus… Source: Ville de St-Eustache
Me Guy Bélisle n’est plus… Source: Ville de St-Eustache
Me Guy Bélisle s’est éteint à l’âge de 86 ans.

Guy Bélisle était devenu notaire en 1963. Il a exercé durant 50 ans dans sa ville natale de Saint-Eustache, commençant à réduire son activité professionnelle à l’âge de 76 ans.

Outre le notariat, Guy Bélisle s’était engagé dans la vie municipale en devenant le maire de Saint-Eustache durant plus de vingt ans, entre 1967 et 1988. Il a également exercé les fonctions de préfet de la MRC de Deux-Montagnes durant sept années.

Le maire Bélisle avait été un des principaux architectes de la fusion de la Ville de St-Eustache et de la Paroisse de St-Eustache en 1972.

« Fin diplomate et habile négociateur, il a su apporter des solutions aux délicats problèmes qui se posaient alors, et favoriser ainsi un maillage harmonieux, au bénéfice de tous. Le reste appartient à l’histoire », salue Pierre Charron, le maire de Saint-Eustache, sur le site de la municipalité.

« Si Saint-Eustache a pu devenir le pôle institutionnel, économique et culturel d’importance qu’il est aujourd’hui dans la région des Basses-Laurentides, c’est en grande partie grâce au travail acharné de ce maire visionnaire. Grand travailleur, homme affable et bienveillant, Guy Bélisle laisse à ses concitoyens et concitoyennes un legs immense, et c’est avec émotion et reconnaissance que tous les Eustachois et Eustachoises se souviendront de lui. »

Le maire Bélisle avait doté Saint-Eustache d’une bibliothèque, qui porte désormais son nom.

Guy Bélisle laisse dans le deuil sa conjointe Denise Roy, ses trois enfants et ses cinq petits-enfants.
1807

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires