Nouvelles

Sun Life fait l’acquisition de Dialogue

Main image

Didier Bert

2023-08-01 11:15:00

L’assureur Sun Life se paie la première plateforme numérique canadienne en soins de santé. Qui sont les avocats ?

Me Shahir Guindi, Me François Paradis, Me Jeremy Brisset, Me Marisa Corona et Me Alain Fournier. Source: Osler
Me Shahir Guindi, Me François Paradis, Me Jeremy Brisset, Me Marisa Corona et Me Alain Fournier. Source: Osler
Le fournisseur montréalais de services numériques en santé Dialogue a accepté l’offre d’achat de l’assureur Sun Life.

Dialogue apporte un accès numérique à des soins de santé et à des services de mieux-être à 2,8 millions de membres de 50 organisations au Canada.

La Financière Sun Life débourse 5,15 $ par action, ce qui valorise l’entreprise à 365 millions de dollars après dilution. L’assureur débourse 277 millions de dollars, puisqu’il détenait déjà 22,6 % de Dialogue. La prime s’élève à 43 % par rapport à la valeur de l’action observée la veille de l’annonce.

Ce prix demeure éloigné de la valeur de l’action à son introduction en bourse. Au printemps 2021, le cours s’affichait à proximité de 17 $.

Plusieurs investisseurs précoces doivent être déçus…

La proposition d’achat prévoit que Dialogue restera une entité indépendante de Sun Life, et qu’elle conservera son siège à Montréal. La haute direction demeurera actionnaire minoritaire de l’entreprise à l’issue de la transaction qui devrait être clôturée d’ici la fin de l’année.

Dialogue a été conseillé par une équipe du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt, composée de Me Shahir Guindi, Me François Paradis, Me Jeremy Brisset, Me Marisa Corona et Me Alain Fournier.

Me Aniko Pelland, Me Olivier Elmoznino, l’étudiant en droit Chrystophe Simard, Me Eric Lévesque, Me Nicholas Blach, Me Stuart Carruthers, Me Charif El-Khouri et Stéphanie Lapierre. Sources: Stikeman et LinkedIn
Me Aniko Pelland, Me Olivier Elmoznino, l’étudiant en droit Chrystophe Simard, Me Eric Lévesque, Me Nicholas Blach, Me Stuart Carruthers, Me Charif El-Khouri et Stéphanie Lapierre. Sources: Stikeman et LinkedIn
Les porteurs d’actions de roulement ont reçu les conseils juridiques de l’équipe de Stikeman Elliott, dans laquelle figuraient Me Aniko Pelland, Me Olivier Elmoznino et l’étudiant en droit Chrystophe Simard (fusions et acquisitions, marchés des capitaux), Me Eric Lévesque et Me Nicholas Blach (fiscalité), Me Stuart Carruthers (réglementation), Me Charif El-Khouri (emploi) et Stéphanie Lapierre.

Quant à Sun Life, c’est le cabinet Torys qui a conseillé juridiquement l’assureur.

Dialogue pourrait s’appuyer sur Sun Life pour se déployer à l’international. L’assureur a déjà inclus les prestations de la plateforme numérique dans des services commercialisés aux États-Unis.

« Il s'agit d'une étape naturelle dans la relation qu'entretient Sun Life avec Dialogue, puisque nous avons d'abord investi dans la Société en 2020 et que nous avons par la suite élargi notre relation en tant qu'actionnaire et partenaire important », explique Jacques Goulet, président de Sun Life du Canada. « Sun Life a une grande estime pour l'organisation exceptionnelle que l'équipe de Dialogue a mise en place. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de ses employés pour poursuivre l'expansion de la Société. »
3131

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires