Nouvelles

Ouverture du palais de justice temporaire à Saint-Hyacinthe

Main image

Audrey Bonaque

2022-03-02 12:00:00

En attendant la construction d’un nouveau palais, un palais de justice temporaire ouvre ses portes à Saint-Hyacinthe. Voici les détails…

 Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et la députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, annoncent l'ouverture du palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe. Source: LinkedIn
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et la députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, annoncent l'ouverture du palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe. Source: LinkedIn
Le ministère de la Justice a annoncé l'ouverture du palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe, à partir d’aujourd'hui.

« L'ouverture du palais de justice temporaire et le déménagement des activités judiciaires sont des étapes significatives pour le projet de construction du nouveau palais de justice de Saint-Hyacinthe. Nous nous assurons ainsi que la population bénéficie de services de qualité durant la construction du palais permanent », a déclaré Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec et ministre responsable de la région de la Montérégie.

Tous les services offerts à la population seront maintenus dans le palais de justice temporaire, situé au 3800 avenue Cusson, à Saint-Hyacinthe.

« La communauté maskoutaine et les intervenantes et intervenants du milieu judiciaire attendent le nouveau palais de justice depuis de nombreuses années. Bientôt, ce sera toute la région qui pourra profiter d'infrastructures neuves, sécuritaires et favorisant un meilleur accès à la justice », a-t-il ajouté.

Ce déménagement des activités judiciaires permettra la construction d'un tout nouveau palais de justice sur les terrains de la rue Dessaulles.

« Je me réjouis de l'ouverture du palais de justice temporaire. La désuétude du palais de justice actuel est bien connue à Saint-Hyacinthe et la construction d'un nouveau palais est réclamée depuis longtemps. Les citoyennes et les citoyens pourront profiter d'un nouveau palais plus moderne et répondant mieux à leurs besoins », a précisé Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe.

La Société québécoise des infrastructures est chargée du projet. Les travaux débuteront cet été et devraient se terminer en 2025.

2720

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires