Nouvelles

Norton Rose et l’Ukraine: Le Silence de la discorde

Main image

Jean-francois Parent

2022-03-02 15:00:00

Une directive au silence du bureau chef concernant l’Ukraine suscite l’émoi dans la communauté juridique. Les réactions ont été vives!

8824

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Et les oubliés de la guerre?
    Je rêve d'être témoin un jour d'une telle solidarité envers le peuple palestinien par exemple. Courage et dignité à tous les persécutés du monde - Ukrainiens, Ouïghours, Syriens, Palestiniens, Maliens, Rohingyas et tant d'autres...

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    La diversité, vue par Walied Soliman !
    "J'encourage tous nos partenaires et collègues à s'exprimer. Aucune autre position sur cette crise n'est acceptable et nous la désavouons complètement », a écrit Walled Soliman. (NDLR : Notre traduction)"

    "Walied Soliman est bien connu pour ses prises de positions en faveur de la diversité et de la lutte contre le racisme."


    Walied est pour la diversité, mais pas pour la diversité d'opinion si vous ne pensez pas comme lui !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      Compréhension de lecture ?
      Je vous invite à vous relire. Petit problème de logique. Il encourage tout le monde à s’exprimer. Selon lui aucune autre position n’est acceptable. C’est donc qu’il valorise la diversité d’opinion.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Impuissante
    Madame (et bien d'autres de ses collègues) a l'immense privilège d'être associée dans l'un des plus grands cabinets d'avocats du monde, avec tout l'argent, la connaissance, le réseau, l'influence que cela implique et malgré tout, elle assiste "impuissante" à la guerre et tout ce qu'elle a à offrir au peuple ukrainien, c'est une "pensée particulière" dans un poste LinkedIn ?

    Sachez Madame que vous, tout comme vos collègues, pouvez offrir plus qu'une pensée. Il n'y a pas de geste inutile et même une action qui peut sembler sans grande conséquence peut faire la différence pour les Ukrainiens. Faites un don à la Croix Rouge ou d'autres associations qui leur viennent en aide, organisez une campagne de financement, faites pression sur votre cabinet pour qu'il arrête de servir les intérêts d'oligarques russes, quel que soit le bureau qui le sert, aider la communauté ukrainienne dans ses démarches pour accueillir des réfugiés, que cela soit en écrivant à des députes et au gouvernement, en leur donnant de l'information juridique, en parrainant une famille, etc. Les moyens d'aider et d'arrêter de se sentir "impuissante" sont là, il suffit de vouloir agir. Une pensée et un poste Linkedin ne vous dédouane pas d'agir.

  4. Non Sense
    Non Sense
    il y a 2 ans
    Non Sense
    La cause palestiniene n'a rien a voir. Les palestiniens sont entourés de terrorites (hamas, fatah,hezbollah, PLO and more of these terrorist) qui mette leur femmes commes boucliers humains.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires