Nouvelles

La Cour suprême est à la recherche d’auxiliaires juridiques!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-11-03 11:15:00

Des auxiliaires juridiques sont recherchés pour accompagner des juges de la Cour suprême du Canada. À vos ordinateurs!
Source: Archives
Source: Archives
Les candidatures pour le Programme des auxiliaires juridiques 2025-2026 de la Cour suprême du Canada sont maintenant acceptées.

« Nos auxiliaires juridiques apprennent à rédiger et à présenter des arguments plus convaincants. Ils nouent également des amitiés et des liens qui durent toute une vie », affirme la Cour suprême sur LinkedIn.

Cet appel de candidatures est ouvert pour un maximum de 27 postes d’auxiliaire juridique auprès des neuf juges de la Cour suprême du Canada. « Un bassin de personnes qualifiées pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables ».

Le lieu de travail est à la Cour suprême du Canada, à Ottawa. La période d’emploi à titre d’auxiliaire juridique débute en août 2025.

Les nominations durent généralement un an, mais les personnes qui se qualifient pourraient être nommées pour une période d’un an ou de deux ans.

Le salaire annuel actuel est 75 516 $.

Les tâches vont comme suit: « Sous la direction d’un ou d’une juge, l’auxiliaire juridique fait des recherches sur des points de droit, rédige des mémoires sur des questions juridiques et, d’une manière générale, assiste le ou la juge dans les travaux de la Cour ».

Ce poste exige quelqu’un « qui fait preuve d’initiative » et qui a la capacité et la volonté de travailler occasionnellement de longues heures tout en respectant des échéances serrées et concurrentes.

1872
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires