Nouvelles

Décès d’un notaire à la longue carrière

Main image

Didier Bert

2023-08-04 10:15:00

Un notaire ayant exercé pendant plus de 54 ans vient de décéder.

Charles-Henri Rioux n’est plus… Source: BDL Notaires
Charles-Henri Rioux n’est plus… Source: BDL Notaires
L’ex-notaire Charles-Henri Rioux s’est éteint à l’âge de 85 ans.

Il a été inscrit au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires du Québec le 26 mai 1965.

Charles-Henri Rioux aura pratiqué durant plus d’un demi-siècle dans la région de Hull, en Outaouais.

En 2014, il accueille en stage de notariat Marie-Gaëlle Coulombe, qui deviendra son associée au sein de l’étude Rioux et Coulombe à Gatineau.

Cinq ans plus tard, l’étude des deux notaires est acquise par BDL Notaires, qui souligne alors « la carrière remarquable de Me Charles-Henri Rioux, un notaire d’exception qui a plus de 50 ans de pratique notariale en Outaouais ».

Lors de l’acquisition, BDL Notaires saluait la carrière de Charles-Henri Rioux, décrit comme « un notaire engagé et empathique qui consacre tout le temps nécessaire à ses clients pour leur fournir des solutions adaptées à leurs besoins ».

Au cours de sa carrière, Charles-Henri Rioux a rédigé plus de 48 000 contrats, faisant preuve de compassion et de compréhension, relate l’avis de décès.

Charles-Henri Rioux a également partagé son expérience et son expertise comme professeur à la faculté de droit civil de l’Université d’Ottawa.

Charles-Henri Rioux laisse dans le deuil son épouse Paulette, son fils Frédéric et ses deux petits-enfants, ainsi que sa sœur Béatrice.
2944

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires