Nouvelles

Grosse transaction dans le monde de l’ingénierie

Main image

Marie-ève Buisson

2023-08-07 10:15:00

Deux grandes compagnies d’ingénierie s’associent pour développer leurs services en Amérique du Nord. Qui sont les avocats?

Mes Antonella Penta, André Dufour, Yaniv Saragosti et Valérie Olivier. Sources: Fasken et BLG
Mes Antonella Penta, André Dufour, Yaniv Saragosti et Valérie Olivier. Sources: Fasken et BLG
Le Groupe Artelia poursuit sa croissance en acquérant l’un des plus grands acteurs en ingénierie au Québec, FNX-INNOV.

Ayant connu l'une des plus importantes croissances au Québec et au Canada au sein des entreprises d'ingénierie, FNX-INNOV a suscité un fort intérêt auprès du Groupe Artelia. Avec cette transaction, ils souhaitent développer davantage leurs services en Amérique du Nord.

Ensemble, Artelia et FNX-INNOV représentent plus de 8500 employés dans le monde pour accompagner leurs clients dans tous leurs projets de développement et de transformation écologique et numérique. Ils ont un chiffre d’affaires dépassant 1,3 milliard de dollars.

Pour FNX-INNOV, rejoindre ce groupe international constitue « une véritable opportunité de développement vers des activités et des marchés nouveaux, profitant de l'expertise multidisciplinaire complémentaire d'Artelia et de sa présence dans plus de 40 pays ».

« Nous avons connu ces dernières années une croissance particulièrement dynamique au Québec, ce qui a conduit Artelia, l'une des plus importantes entreprises d'ingénierie européennes, à nous choisir pour devenir sa plateforme de développement en Amérique du Nord. C'est une grande fierté pour nous », affirme Richard Hélie, chef de la direction de FNX-INNOV.

Dans cette transaction, les avocates représentant FNX INNO sont Mes Catherine Decoste Mahseredjian et Antonella Penta de chez Fasken.

Les avocats représentant le Groupe Artelia sont Mes André Dufour, Yaniv Saragosti et Valérie Olivier de chez Borden Ladner Gervais.
2517

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires