Nouvelles

Décès d’un ex-plaideur de la CNESST

Main image

Didier Bert

2023-05-08 10:15:00

Cet avocat a fait l’essentiel de sa carrière en droit de l’emploi. Il s’est éteint.

Daniel Péloquin n’est plus… Source: Memoria
Daniel Péloquin n’est plus… Source: Memoria
L’ex-avocat Daniel Péloquin s’est éteint à l’âge de 76 ans.

Daniel Péloquin a été admis en 1973 au Barreau du Québec. Il a commencé sa carrière comme avocat plaidant en droit des transports au cabinet Béliveau Alarie Chouinard Legendre. Il se joint ensuite au ministère de la Justice du Québec à titre de substitut ad hoc du procureur général du Québec, avant de devenir avocat plaidant en pratique privée durant cinq ans.

En 1980, Daniel Péloquin rejoint la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) comme avocat plaidant en droit de l’emploi, où il exercera jusqu’à sa retraite.

Daniel Péloquin détenait une licence en droit civil de l’Université de Montréal et un baccalauréat en relations industrielles de l’Ordre professionnel des conseillers en relations industrielles du Québec.

Daniel Péloquin laisse dans le deuil son épouse Monique, ses trois enfants et ses quatre petits-enfants.
2950

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires