Bureaux

Bureaux : place aux stagiaires

Main image

Gabriel Poirier

2022-05-27 14:15:00

Plusieurs cabinets accueillent des stagiaires et étudiants pour l’été…

6256

6 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Place aux femmes
    C'est peut-être juste ces photos mais je compte 5 hommes et 13 femmes. Combien de conférences insipides de plus allons-nous avoir cette année sur la difficulté des femmes de se tailler une place au sein de la profession ?

    Ceci n'est aucunement une critique à l'endroit de tous ces jeunes stagiaires talentueux qui méritent sans doute d'être embauchés.

    Cependant, la vraie crise au sein de notre profession, au niveau des sexes, est l'absence de plus en plus grandissantes d'hommes.

  2. A non
    A non
    il y a 2 ans
    À qui la faute?
    Si les femmes ont de meilleures notes que les hommes et accèdent ainsi plus facilement au baccalauréat en droit, à qui la faute?

    •  API
      Dans la nuance
      Sans parler de fautes, le système scolaire québécois actuel semble favoriser la réussite académique d'une majorité féminine. Je ne crois pas que l'excellence juridique soit une affaire de sexe. On peut comprendre les cabinets de recruter les candidats avec les plus hautes cotes. Il s'agit d'un critère objectif. Cela dit, une équipe de travail bien balancée au niveau de la représentativité risque de mieux servir tous les types de clients sur le long terme.

    • A non
      A non
      il y a 2 ans
      Vous vous portez volontaire ?
      Après, il faut dire aux garçons d’arrêter de passer leur week-end à jouer à minecraft et de penser un peu plus à leurs études. Vous vous portez volontaire ?

  3. A non
    A non
    il y a 2 ans
    À qui la faute
    Si les femmes ont de meilleures notes que les hommes et accèdent ainsi plus facilement au baccalauréat en droit, à qui la faute?

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    La parité à géométrie variable
    Quand les hommes étaient majoritaires au Barreau, on parlait alors de discrimination. Maintenant que ce sont des femmes, ça devient une question de talent?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires