Nominations

Le Conseil des ministres nomme un avocat

Main image

Gabriel Poirier

2020-07-03 14:30:00

Un avocat fait son entrée dans le milieu de la haute fonction publique québécoise…

Me René Côté. Photo : UQAM
Me René Côté. Photo : UQAM
Le Conseil des ministres a annoncé la nomination d’un juriste, dans un communiqué publié mardi dernier.

Me René Côté y fait ainsi son entrée, et devient le nouveau président du Conseil de la justice administrative.

Barreau 1984, bien que membre retraité, Me Côté est connu des diplômés et étudiants de l’UQAM : sa carrière s’ancre largement au département des sciences juridiques de cette université, lui qui y travaille comme professeur et chercheur depuis 1987.

Professeur associé depuis 2019, il a occupé le poste de vice-recteur à la vie académique entre 2013 et 2018 et le poste de doyen de la Faculté de science politique et de droit entre 2005 et 2010.

Bien occupé, il siège aussi à temps partiel à la Commission du droit d’auteur du Canada depuis 2018.

Le Conseil de la justice administrative est chargé, en quelque sorte, d’encadrer attentivement la justice administrative québécoise. Son mandat principal consiste à examiner et à enquêter sur les plaintes déontologiques contre les juges administratifs et des organismes, comme le Tribunal administratif du Québec et la régie du logement.
7252

1 commentaire

  1. Sébastien
    Sébastien
    il y a 3 ans
    Étudiant UQAM
    Excellent professional, Me Côté est diplômé en droit de l’UQAM en 1984, aussi il a fait des études supérieures en France, où il a eu un LLM en droit public et un autre en Sciences, par la suite, Il a obtenu un Doctorat en Droit public de l’Université Paris X Nanterre en 1988.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires