Nouvelles

Décès d’un ex-bâtonnier des Laurentides

Main image

Didier Bert

2023-05-11 10:15:00

Cet avocat à la retraite avait exercé à Saint-Jérôme. Il est décédé.

Jean-Pierre Rousseau n’est plus... Source: Dignity Memorial
Jean-Pierre Rousseau n’est plus... Source: Dignity Memorial
L’avocat à la retraite Jean-Pierre Rousseau s’est éteint à l’âge de 94 ans.

Jean-Pierre Rousseau avait exercé en pratique privée en s’associant avec Me Benoit Marchessault, lui aussi disparu. Par la suite, l’avocat a poursuivi sa carrière juridique au ministère fédéral de la Justice à Montréal.

Jean-Pierre Rousseau avait été élu bâtonnier du Barreau des Laurentides en 1978. Il a été membre du comité de discipline et du comité des examinateurs du Barreau du Québec.

L’avocat a été le président de l’hôpital Hôtel-Dieu de St-Jérôme. Il a aussi été membre du conseil d’administration du cégep de St-Jérôme.

« J'ai eu la chance de connaître et côtoyer Jean-Pierre dans les premières années de mon arrivée au ministère de la Justice, mais aussi et surtout lors de dîners de retraités auxquels j'étais invitée, bien que je travaillais toujours. J'adorais l'entendre raconter ses anecdotes. Je me souviens de Jean-Pierre comme une personne d'agréable compagnie, souriante et facile d’approche », salue Linda Mercier, avocate-conseil pour le ministère fédéral de la Justice, sur la page des avis de décès.

« Jean-Pierre a été un collègue de travail incroyable. Un homme remarquable et inoubliable », ajoute l’avocate à la retraite Carole Bureau.

Jean-Pierre Rousseau laisse dans le deuil son épouse Joyce Hélène Barcome et ses quatre enfants d’un premier mariage.
2090

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires