Campus

Une étudiante en droit récompensée par l’ABC-Québec

Main image

Emilie Laperrière

2022-06-01 13:15:00

Le Prix étudiant - Engagement social de l’Association du Barreau canadien, division du Québec sera remis en juin à une étudiante de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

Tikinas Nedil. Source: LinkedIn
Tikinas Nedil. Source: LinkedIn
Tikinas Nedil ne compte pas ses heures. L’étudiante en droit civil s’implique dans plusieurs causes. Le travail de la mentore à la Section de droit civil ainsi qu’au Bureau international n’est d’ailleurs pas passé inaperçu à l’ABC-Québec : elle est la récipiendaire du Prix étudiant - Engagement social cette année.

À l’université, l’avocate en devenir agit comme personne-ressource pour le cours Droits et libertés, de même que pour l'Association des étudiants en droit du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Selon un communiqué publié par la Faculté de droit, l’objectif de Tikinas Nedil est ainsi de « faciliter l'intégration des étudiantes et étudiants de l'Université d'Ottawa tout en leur permettant de se développer dans leurs études ».

Tikinas Nedil a aussi contribué à améliorer l'accès à la justice en participant à un projet pro bono concernant les droits des travailleurs étrangers temporaires. Elle a également travaillé bénévolement au Centre de justice de proximité de l'Outaouais.

La récompense lui sera décernée le 15 juin à l’occasion du dîner présidentiel de l’ABC-Québec, auquel les juges en chef des trois paliers de tribunaux judiciaires de la province assisteront. Une bourse lui sera également décernée conjointement par l'ABC-Québec et le Groupe Montpetit.

Les prix Jules-Deschênes et Claude-Beaudoin - Excellence - Sections de droit, qui soulignent l’implication bénévole des membres de l’ABC-Québec, seront remis au même moment, respectivement à Alexandre-Philippe Avard et à la section Actions collectives.
5538

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires