Nominations

De conseiller en fiscalité à avocat en immigration d’affaires

Main image

Katia Tobar

2022-06-02 08:30:00

Ancien conseiller en fiscalité, il quitte un membre du Big Four pour rejoindre un cabinet multidisciplinaire.
Alexis Bourdeau. Source: LinkedIn
Alexis Bourdeau. Source: LinkedIn
Le cabinet BCF Avocats d’affaires accueille dans ses rangs Me Alexis Bourdeau, un ancien conseiller en fiscalité, comme avocat en immigration d’affaires.

« Je suis très content. J’ai été très bien accueilli par l’équipe. J’ai hâte de relever les nouveaux défis qui m’attendent. Pratiquer chez BCF rejoint mes objectifs professionnels à court et à long terme », se réjouit Me Bourdeau.

Le Barreau 2020 explique avoir été attiré par « l’esprit entrepreneurial » de BCF.

Il quitte le cabinet d’audit financier EY (Ernst & Young) où il a fait son stage en droit, avant d’y travailler comme professionnel en fiscalité. Au cours de la dernière année, il y pratiquait comme avocat en immigration d’affaires. Il a également été conseiller en fiscalité (fiducies et successions) chez Richter.

Chez BCF, l’avocat compte compléter son parcours professionnel en travaillant auprès d’industries qu’il connaît moins, comme les industries du cinéma, de la télévision, de l’agroalimentaire ou pharmaceutique, pour des moyennes et grandes entreprises, ainsi que pour des multinationales.

Il s’appuie sur son parcours dans le milieu des affaires et son expérience en fiscalité des expatriés pour conseiller au mieux ses clients.

L’avocat a validé un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke (2018), ainsi qu’un MBA en 2019.
4143
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires