Nominations

Deux nouvelles avocates pour ce cabinet!

Main image

Marie-ève Buisson

2022-08-26 08:30:00

Ce cabinet accueille deux jeunes avocates dans ses bureaux situés à Sherbrooke et à Montréal. Qui sont-elles?
Me Gabrielle Fauteux et Me Mykam Lemire-Théberge. Source: Site web de Dunton Rainville
Me Gabrielle Fauteux et Me Mykam Lemire-Théberge. Source: Site web de Dunton Rainville
Dunton Rainville continue d’agrandir son équipe avec les avocates Me Gabrielle Fauteux et Me Mykam Lemire-Théberge.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces deux jeunes avocates au sein de notre équipe juridique. Leur esprit d’analyse aiguisé, leur rigueur intellectuelle et leur souci du travail bien fait représentent des atouts précieux pour Dunton Rainville qui profiteront largement à nos clients », a souligné le président du Conseil de direction du cabinet, Me Jean-Jacques Rainville.

Barreau 2020, Me Gabrielle Fauteux détient un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Durant ses études, elle s’est impliquée en tant que présidente du comité des Arts et de la Faculté de droit.

Passionnée du droit international, Me Fauteux a fait une session d’été à la China University of Political Science and Law pour en apprendre davantage sur le système juridique et le droit international chinois.

Elle a aussi participé à un programme d’échange international à l’Université Libre de Bruxelles pour y étudier le droit international et européen de l’environnement, le droit de la paix et de la sécurité internationale et le droit des relations extérieures de l’Union Européenne.

Avant de se joindre à Dunton Rainville, Me Fauteux a été avocate au cabinet montréalais Brouillette Legal en droit des affaires et de la propriété intellectuelle. Elle souhaite aujourd’hui se concentrer sur le droit des affaires, le droit commercial et le droit des sociétés.

« Très fière et heureuse de me joindre à une si formidable équipe! De beaux défis en perspective dans la région de l'Estrie », a-t-elle mentionné sur LinkedIn.

Me Mykam Lemire-Théberge détient un baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke. Pendant ses études, elle a été tutrice académique et coanimatrice de la baladodiffusion de la Revue de droit de son université.

Me Lemire-Théberge a effectué son stage professionnel chez Dunton Rainville avant de devenir avocate au sein du cabinet. Elle concentre sa pratique sur le droit des affaires, plus précisément sur les ventes d’entreprises, les fusions et acquisitions et le droit des sociétés.

«Je suis enchantée de débuter ma carrière chez Dunton Rainville. Merci pour la confiance! », a-t-elle dit sur LinkedIn.
2179
1 commentaire
  1. DSG
    Spice World
    All these announcements for new lawyers this week and most of them were women. Is it some kind of feminist coup? You go, girls.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires