Campus

L’actualité de vos facultés de droit

Main image

Sonia Semere

2023-02-13 14:15:00

Des nominations, des récompenses… Que s’est-il passé cette semaine dans vos facultés ?

Cette semaine, Droit-inc fait, à nouveau, un retour sur les nouvelles de vos facultés de droit.

Université d’Ottawa

Les professeures Suzanne Boucline et Sylvia Rich sont colauréates du Prix Greenberg 2022 sur la recherche féministe.



Université Laval

La 5e édition de l’activité de reconnaissance des étudiantes et étudiants-athlètes s’est récemment tenue afin de souligner leur mérite pour l'année 2021-2022.

À cette occasion, 264 étudiantes et étudiants-athlètes impliqués dans les différentes équipes sportives élites du programme Rouge et Or de l’Université Laval y ont été honorés.

Dans le lot, la Faculté de droit a dénombré sept membres de sa communauté étudiante. Il s’agit de : Mehdi Ayoubi (natation), Marie-Maud Côté-Rouleau (triathlon), Arianne Leduc (golf), Jérémie Martin (triathlon), Mireille Moreau (tennis), Maxime Saucier-Lafond (football) et Andrée-Anne Tremblay (cheerleading).

Shadaye Cousins. Source: Université McGill
Shadaye Cousins. Source: Université McGill
Université McGill

La Faculté de droit vient d’accueillir Shadaye Cousins dans son équipe administrative à titre de doyenne adjointe intérimaire.

Celle-ci détient plus de dix ans d’expérience en engagement et leadership communautaire, ainsi qu’en travail auprès de groupes marginalisés.

Au cours de ses études en droit, elle a travaillé comme représentante étudiante à la Clinique d’information juridique à McGill, et a pris part au programme de mentorat par les pairs.

Elle a également été ambassadrice étudiante pour le programme Law Education Connection, où elle inspirait des jeunes de milieux à risque à poursuivre une formation juridique à McGill.

Adeline Audrerie. Source: LinkedIn
Adeline Audrerie. Source: LinkedIn
Université de Sherbrooke

Après avoir défendu avec succès sa thèse de doctorat en décembre dernier, Adeline Audrerie a été embauchée comme professeure au nouveau département de droit de l’Université du Québec en Outaouais.

Celle-ci a effectué son doctorat en cotutelle internationale, sous la direction des professeures Véronique Fraser et Lise Casaux-Labrunée.

Sa thèse porte sur l’émergence d’un droit du règlement amiable des différends en France et au Québec. Elle y interroge les liens qui se tissent entre le règlement amiable des différends, la justice et le droit.
2898

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires